jeudi 27 mars 2003

Palindromes le retour



Je parlais de palindrome avec un correspondant qui me demandait pourquoi "boq", eh ben voila une tres grande annonce dans ce domaine des palindromes verticaux (que moi j'appelle circulaires, question d'esprit torturé), signé evidemment Môsieur Georges Perec:



"andin basnoda a une epouse qui pue"




Pour comprendre, prenez votre ecran et tournez le a l'envers, sans vous faire mal au dos evidemment.



Z'en voulez encore des palindromes ? Tenez !



Ca me rappelle des choses ces delires sur George Perec.

Le truc qui m'avait le plus marqué c'etait un livre de 200 pages intitulé "La Disparition", que ce genie avait reussi a ecrire sans utiliser une seule fois la lettre "e".

Ca calm.



Moi je connais le palindrome universel le plus court du monde. C'est :



X




Chacun son genie. Prosternez-vous.





Aucun commentaire: