dimanche 16 mars 2003

Back to Arbel



Le monde reel me manquait. J'avais besoin d'un contact avec la Nature.

Pour les adeptes, j'avais a l'epoque fait un texte sur un voyage en Galilee suite a une montee ratee vers le Mont Hermon.

Au cours de ma vadrouille de retour j'avais flashe sur un lieu au nord du Lac de Galilee. Une sorte de falaise, disons plutot deux falaises, allez un canyon. C'etait tout vert, y'avais des vaches en haut, il faisait beau. J'avais grave envie d'y aller, mais je luttais dans un dilemne existentiel entre ce paysage et une faim intense de baqlawas. Un reve ne doit pas rester trop longtemps inaccompli. J'ai use de mes droits d'homme libre, et j'ai repris la route du Nord. Direction: Arbel.



Le Lac Kinneret de Galilee est monte de 3 metres avec les pluies d'hiver. Il etait magnifique ce shabbat. Et encore les neiges du Hermon n'ont pas encore fondu. C'est une excellente annee, presque aussi exceptionnelle que l'hiver 92 dont tout le monde se souvient ici, les innondations en moins catastrophiques. A l'epoque ca a ete ressenti comme une recompense de consolation apres le traumatisme de la Premiere Guere du Golfe. Cette annee ca tombe avant, je ne sais pas comment interpreter ca.



Le canyon d'Arbel etait toujours la, plus vert que jamais, les falaises plus erigees que jamais. Les vaches aussi etaient la, de meme que le taureau du harem, plutot relax pour un taureau. Il a pas specialement bronche. Et pourtant ma chemise etait rouge.



Recemment j'ai retrouve mon logiciel de telechargement des photos de mon appareil numerique. Je l'ai libere immediatement des photos qui s'entassaient sur la SmartCard, comme un besoin pressant apres plusieurs mois d'abstinence. Et maintenant je photographie comme un salaud.



Sans le moindre scrupule, j'ai linke sur un Javascript sympa du site d'Olivier Six. A defaut d'etre d'accord avec les idees, je me permet de pomper la technologie. Paul, j'ai le droit, hein ?.

















Aucun commentaire: