mardi 11 mars 2003

Economie de guerre

(suite a un article dans Haaretz)



Le gentil Saddam Hussein a beaucoup d'argent. Tellement qu'il ne sait pas quoi en faire. Alors il continue a envoyer ses petites recompenses aux combatants palestiniens de la liberte. Parce qu'il est sympa, Saddam, et que c'est maaaal de l'attaquer.



Mais attention, le tarif est tres precis.

Si tu te fais tuer par Tsahal, alors tu recois 10000$, enfin ta famille je veux dire. Par contre si t'es juste blesse ou estropie, rien. Faut pas deconner, t'as l'air d'un con si t'es handicape a cause d'un mauvais tireur juif.

Par contre, le kamikaze, qui a fait un bel attentat suicide en zone israelienne dite "incontestee", alors la c'est le JackPot: 25000$ pour ta maman, qui sera tres fiere de son fils.



Yasser Arafat s'inquiete serieusement de cette manne irakienne. Non pas qu'il soit contre le principe, mais il sent qu'il perd de son influence. Alors il a lui aussi re-ouvert les robinets de l'argent de l'Union Europeenne pour ses petits martyrs proteges (dans leur ame, surtout, enfin ce qu'il en reste). Et il envoie des cheques. Mais bon il est pas aussi genereux, deja qu'il a a peine assez pour ses Mercedes, et puis il s'est promis de ne pas toucher a son epargne de 50 millions de dollars repartis dans ses comptes personnels en Suisse. Et puis sa femme a Paris et ses soirees avec la Jet-Set, enfin vous comprenez, les fringues tout ca... Au moins les Francais savent ou vont leurs impots. Et puis les cheques palestiniens, c'est surtout du bois pour l'hiver. Deja quand on voit ce qu'ils font des timbres (pour les connaisseurs).



Moi, quand je vois ca, je me dis que si j'etais un palestinien en Israel, je me ferais martyr, parce que ca rapporte grave de chez grave. Faut pas se rater c'est tout.

Alors justement, je me disais la chose suivante:

Les pauvrescombatantspalestiniensdelaliberteislamique ils sont prets a mourir, parce qu'ils considerent que leur vie a peu d'importance en regard du destin national de destruction d'Israel.

Eh ben ca tombre bien, parce que Israel est pret a les tuer, parce qu'elle considere que leur mort a une certaine importance au regard du destin national de survie d'Israel.

Je pense que l'on se rapproche d'un accord a tous les niveaux. Qui disait que la Paix etait impossible ?



De l'espoir, rien que de l'espoir.

Aucun commentaire: