mercredi 12 mars 2003

Erratum



Crise diplomatique majeure. Je viens de recevoir une salve de plaintes concernant mon affirmation ehontee comme quoi un roi depouille ne peut pas se faire tauler par un roi et une tour.

Il est possible que je me sois trompe, la logique m'apparait de plus en plus claire. Reste la preuve par les travaux pratiques.

Mon blog ne dit que la verite, meme si elle est exageree parfois. Et il sait se corriger quand il dit des conneries grosses comme lui, du moins il essaie.



Le fait est que Dan n'a pas reussi, et certainement qu'il sera le premier a rager en lisant ce post, car nous serions a egalite. N'est-ce pas Dan ?



Je suis en contact avec un certain Marc de Belgique, que je remercie humblement pour son aide. La methode indiquee a encore des failles. Il me faut une explication plus detaillee ou bien une seance de preuve par les travaux pratiques.



Under investigation...



Ca y'est.

Dan tu vas etre vert, tu aurais pu me coincer.

Pour expliquer sans diagramme c'est chaud quand meme. Si je savais faire du flash j'aurais fait une belle animation. On va se contenter de l'ecrit, c'est un noble exercice apres tout.



  1. Se demerder pour que le roi defensif se retrouve sur une bande. C'est possible, c'est arrive entre Dan et moi.

  2. Mettre la tour sur la deuxieme ligne, pour contraindre le roi sur sa bande. Laisser la tour sur le cote.

  3. Pendant que le roi defensif se ballade dans son monde a une dimension, ramener au fur et a mesure le roi attaquant sur la troisieme ligne, en face du roi defensif. (parfois le roi defensif ira se prendre pour un monstre et attaquer la tour par le coin, alors renvoyez la tour de l'autre cote de sa ligne, avec un regard de mepris pour ce roi presomptueux dont les coups sont comptes)

  4. Le roi defensif va commencer a jouer a cache-cache avec l'autre roi. Ca peut durer indefiniment si la tour ne fait pas ce qu'il faut pour le calmer.

  5. Bouger la tour sur sa ligne contraignante, a deux cases du roi oppose a son coin le plus proche. Le but etant de l'emmener vers le coin fatal.

  6. Suivre le roi defensif dans ses mouvements vers le coin, alternativement avec la tour et le roi. Quand le roi defensif est a une case du coin, il faut que la tour se mettre sur sa diagonale directe, avec son roi qui la protege au cas ou le roi defensif oserait ne serait-ce qu'envisager de la bouffer.

  7. Le roi defensif est sur un coin, le roi attaquant en position cavaliere, et la tour l'acheve en sautant sur le cote, aligne au roi a deux cases de lui.

  8. Echec et MAT





Dan, t'es vert ou pas ? (revois ton dernier feedback, je viens de modifier ce post)







Aucun commentaire: