mercredi 15 janvier 2003

Surnom



Les Mutants (ceux qui parlent comme ca) m'appelent Boc depuis que nous nous connaissons. Pas de secret, c'est le debut de mon nom de famille. D'ailleurs dans la famille on est tous plus ou moins passe par ce surnom... J'ai fini par l'adopter.

Ca a evolue ensuite, vers Bouc, Bouquin, Boucquetin, Bocalin, Bocassa, Bokaka. Mais en general tout le monde savait que mon vrai nom c'etait boc.

Bon, le probleme, c'est quand je suis arrive en Israel. J'etais tout fier de dire a ma copine israelienne que les potes de Paris m'appelaient Boc, et puis elle m'a explique que non c'est pas possible, mon surnom ne sera pas Boc ici.

Parce que en slang hebreu, Boc ca veut dire bouffon, nerd, gick, enfin tout ce qui peut s'apparenter a la photo que vous voyez en marge a gauche de ce blog. Cette photo est celle de mon deguisement de Pourim (carnaval juif). Pas mal de succes d'ailleurs, du moment qu'on fait rire les gens c'est le but recherche. On s'amusait avec Natalie a la laisser danser seule. Et puis evidemment un mec venait la brancher, et moi j'arrivais avec mon air de nerd pour lui dire que c'est ma meuf. L'effet etait reussi.

C'est elle l'artiste a l'origine des boutons rouges-pu, et elle a fourni les lunettes. Moi je me suis occupe du gel gras et du costume : veste satin bleu electrique, chemise vert clair a motifs kakis, bien fermee au col, les bouts de manche retrousses autour de la veste, le bouton du bas ouvert pour laisser entrevoir en dessous un T-shirt bleu (pour aller avec la veste evidemment), un jean blanc sans ceinture, et des baskets jaunes, tres important les baskets avec la veste. Sans trop exagerer, on arrive au profil du nerd qui fait quand meme un effort pour s'habiller. J'arrive a bien faire le double-menton aussi, pourtant je suis pas gros.

Donc, Boc, ca marche pas en Israel. Pourtant c'est le nom de mon blog. Et tout israelien (francophone) qui lira ce blog l'interpretera comme "le blog du nerd". Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ?

Aucun commentaire: