lundi 27 janvier 2003

J moins un. Decision.



Demain Sharon va gagner, ca se lit dans les sondages, ca se lit dans l'atmosphere, ca se lit dans la deception des gauchistes, ca se lit dans cette indifference generale.

C'est tres bien comme ca. Je veux que Sharon continue d'etre Premier Ministre d'Israel, car je crois en cette force melangee a un desir latent de Paix. C'est ma vision romantique des choses, je crois en cet homme, car je sais qu'il est celui qui apportera le dernier click au dernier moment pour signer la Paix, la vraie. Sharon va a l'oppose des discours mievreux, il va a l'oppose du jugement du monde, il va a l'oppose de son propre parti quand il parle serieusement d'un etat palestinien. C'est ca un leader, qui saura rassembler tous les citoyens d'Israel au moment ou ce sera necessaire. Il signera la Paix en sachant eviter la guerre civile, qui menace comme une ombre sur les "concessions" a venir.



Je veux que Sharon regne, et je vais voter pour Mitzna, enfin pour Avoda, son parti. Car je ne veux pas d'une opposition faible. Autant que possible je veux que l'opposition de gauche ait son mot a dire a la Knesset. Car Sharon est extremement sensible a l'opinion de gauche. Il regrette deja le fait qu'un gouvernement 100% de droite se profile, car ses allies politiques le genent. Mais il fera avec. La gauche gueulera a la Knesset, et poussera Sharon a la Paix. Mieux que depuis son propre gouvernement.



Je vais voter a gauche, par espoir, par pragmatisme, et par desir de debat, par croyance dans la dimension creative du clash des ideologies contraires. Car une opposition faible, c'est une democratie sans debat, c'est comme un blog sans commentaires, c'est comme un roi sans sujets, c'est comme un BlogOfTheBoq sans conneries ecrites dedans.



La droite au pouvoir accepte la paix, soutenue par la gauche opposante. La gauche accepte la guerre quand la droite en jubile.

Sharon fera la Paix, bientot.



Et la Justice suivra, la Justice par la Paix, les Palestiniens doivent nous faire confiance, ils doivent s'allier a nous.



J'agis par reaction aux sondages. Peut-etre suis-je manipule, peut-etre qu'il y a mascarade pour amener la gauche au pouvoir. Quand bien meme, ce serait interessant. J'aime les belles histoires a rebondissement.



Je voterai Travailliste pour aider Sharon.



(mais je peux changer d'avis demain, alors m'enervez pas, ok ?)



Aucun commentaire: