mardi 21 janvier 2003

Accolade, bis



Apres Olivier Six, celui avec qui "on n'est d'accord sur rien", ce message est une accolade en l'honneur d'un autre blog, "Journal sous Prozac", que j'ai remarque a mes debuts dans le monde des scribes exhibitionnistes. C'est la nana sur qui on tombe quand on clique sur "Parce qu'elle pense comme moi". En fait c'est elle qui m'a remarque en premier (he, he), quasiment au premier jour de publication, me disant qu'elle etait heureuse de lire, enfin, un blog francophone en faveur d'Israel... Je ne sais pas comment elle m'a retrouve, probablement depuis amnesix.net a l'epoque, puisque c'etait le seul lien qui pointait vers moi. J'imagine le choc du contraste, effectivement.



J'ai lu son blog, la partie Janvier surtout, et j'ai ete sidere par la facon dont ses prises de tete me parlaient a moi aussi.

Elle est moins depressive que son titre le laisse paraitre. C'est elle qui m'a appris a mettre des mots-cles attractifs pour se faire reperer dans les moteurs de recherche. Quand je vous disais que nous sommes des exhibitionnistes... Elle elle a choisi "Prozac".



Aujourd'hui (hier en fait), elle nous a pondu un article a la Woody Allen (si, si, ne sois pas modeste), qui est une ode a l'identite juive, a travers sa dualite sepharade-ashkenaze. Tout y es, enfin tout ce qui concerne les "jewish issues" d'un(e) jeune yuppie celibataire qui approche la trentaine.



Merci pour ce texte si vrai, si simple et si juste, comme je les aime !



Aucun commentaire: