dimanche 19 janvier 2003

Kill Me Later



C'est une belle histoire d'amour.



Elle avait decide que cette journee serait la derniere de sa vie. Debout sur le rebord du toit de la banque ou elle travaille, elle regarde fixement le vide. Une larme rampe sur sa joue. Elle va basculer.

Le hold-up avait mal tourne. Son premier coequipier etait blesse grievement, le deuxieme s'etait enfui avec le pognon, et lui n'avait recolte que toute la police de New York a ses trousses. Il se dirigeait, haletant, vers le toit.

Son centre de gravite avait atteint depuis 0.2 secondes le point de non-retour. Meme si elle regrettait deja, tous ses mouvements ne lui serviraient plus a rien. Elle n'etait plus qu'un objet de chair qui allait continuer inexorablement la chute de son destin. Mais une main gantee de noir attrappa son ventre.

Un bras inconnu l'avait ramenee brutalement sur le toit de la vie, tandis qu'une deuxieme main braquait un baretta sur sa joue encore mouillee de larmes.

- Laissez-moi ! Laissez-moi !

- Ta gueule ! Tu vas rester calme !

- Vous n'avez pas le droit !

- Encore un mot, et je te tue.

- Mais je VEUX mourir !

- ...

- Vas-y, tire !

- Ca va pas la tete ?

- Tire ou laisse-moi sauter !



Le braqueur la regardait, incredule. Il aurait tout imaginer, tout sauf se retrouver avec cette folle comme otage.

Il la regarda, longuement, et lui dit d'une voix plus chaude: "Ecoute, il faut que tu comprennes. Si tu meurs, alors moi je meurs aussi. Ma vie depend de la tienne. Fais un effort pour moi."



Elle etait aussi desemparee. Personne, encore moins elle-meme, n'avait jamais attache une telle importance a sa vie.

Elle allait decider de vivre, quand meme, pour cet homme. Son destin s'etaient crochete au sien. Et quoi qu'il arrive, des l'instant ou il avait ote son masque de cambrioleur, leurs ames s'etaient retrouvees.



Voila. Ca c'est le debut du film que j'ai vu hier, intitule "Kill me later", romance a ma sauce. Peu importait le denouement, peu importait ce que j'avais d'urgent a faire, apres cette introduction j'allais consacrer l'heure et demie suivante a regarder ce film sur la chaine cinema du cable. L'histoire m'avait ensorcele, de meme que le visage de l'actrice : Selma Blair



Aucun commentaire: