dimanche 2 février 2003

Etincelle



Bon allez on y va.

Je vais essayer d'arreter cette lame de fond de silence avant qu'elle atteigne le seuil fatidique d'une semaine.

Peut etre est-ce le gentil mail d'inquietude d'Olivier qui m'a amene a reprendre l'ecriture. Ou alors le sentiment positif du mec qui va faire ses courses a l'epicerie ouverte 24h/24, et qui revient chez lui, plein de bouffe pour son frigo, enfin seul (!), tranquille, pret a deverser son cerveau sur le clavier. Ou tout simplement les premiers effets d'un week-end memorable, une experience de meditation unique, qu'il faudra absolument que je raconte.

Il y a aussi beaucoup de tristesse dans l'air en ce moment, des gens qui partent et qui ne reviennent pas. J'aime bien parfois parler des choses tristes, c'est un bon support pour l'ecriture, mais pour le moment j'ai envie de penser a autre chose.

Ma nouvelle cyber-copine bloggeuse m'avait parle tres justement du sentiment de culpabilite du bloggeur envers ses lecteurs quand il n'ecrit pas depuis longtemps. C'est un sentiment debile, encore un, comme tous les sentiments de culpabilite, mais c'est un sentiment quand-meme, donc respectable. Mais je vous rassure je ne me sens pas du tout coupable. Je me sens au contraire tres bien. Je sais que l'on ne vit pas pour une audience, mais pour soi-meme. J'ecris parce que ca me sert sur le moment. Et si ca plait tant mieux. Le plaisir personnel rayonne sur les autres de toutes facons.



Aucun commentaire: