dimanche 2 février 2003

Conversation avec un homeopathe



Ca commence par une rencontre avec un homeopathe. Facon spirituelle. Nous sommes a Bait HaGadol, la Grande Maison, au pied d'une reserve naturelle entre Natanya et Hadera. Des arbes d'agrumes, des oiseaux. Il me dit que parfois on croit souffrir, on croit que ca va pas, mais en fait on est en train de guerir. Il me donne un remede. Il me fait planter un arbre, pour trouver mes racines. Il me raconte aussi une histoire:



Trois hommes arrivent a un pont. Il y a un gardien. Le gardien leur dit qu'il va leur poser une question, et ils doivent donner la bonne reponse pour passer, sinon il leur coupe la tete. La question c'est:

Comment fais-tu pour garder la femme que tu aimes ?

Le premier repond: "Moi je lui offre des fleurs tous les jours, je lui fais des suprises, je l'emmene en voyage, je la couvre de cadeaux."

Et le gardien lui coupe la tete.

Le deuxieme repond: "Moi je lui dis tous les jours que je l'aime."

Et le gardien lui coupe la tete.

Le troisieme repond: "Moi je la libere. Je la laisse partir."

Et il passe le pont.





C'etait la premier etape de cette journee de vendredi, une journee dont je me souviendrai.



Aucun commentaire: