samedi 15 février 2003

Preparation aux ames sensibles



A partir de dimanche je suis en France, 1 semaine a Paris pour la famille les amis et autres plaisirs exquis, puis 1 semaine a Avoriaz avec le gros des meilleurs mutants pour un kif memorable a un instant-cle de nos vies respectives.



Ca voudra peut-etre dire moins de posts. Oui je sais c'est dur. Je compatis. D'ou le titre.

C'est peut-etre pour couvrir ce sentiment de culpabilite qui m'etrangle (je sais j'exagere), que je viens de poster 4 messages en moins d'une heure. Un peu comme quand j'ai resolu plethore de bugs ce jeudi, pour laisser une bonne trace professionnelle, avant d'abandonner le projet dans sa phase pre-livraison la plus critique. Pardonneront, pardonneront pas, a eux de voir leur interet, le mien est tout calcule.



On se fout de ma gueule gentillement ici en me disant que je m'enfuis au meilleur moment. Mais pour etre honnete, j'espere que si attaque irakienne ou autre il y a, ils attendront que je sois revenu. Parce que je crois que c'est encore plus insupportable a vivre depuis la France quand les proches sont en Israel, meme si ils sont dans un endroit sur, relativement.



On nous dit qu'il y a peu de chances que ca arrive comme en 91, mais on nous prepare quand meme. Les gens commencent a se ballader dans la rue avec leurs masques a gaz en guise de sac-a-main. On fait mieux niveau esthetique. Et ces abris qui etaient redhibitoires auparavant, commencent a attirer de plus en plus l'interet des residents. On donne la clef de l'abri aux locataires. On nous dit de le debarrasser des affaires qui y ont ete entreposees a l'epoque ou on prenait ca pour une cave. On me demande de degager la machine a laver du palier pour ouvrir le passage vers l'abri en cas d'urgence. Pas tres rassurant quand meme tout ca. Je me sentirai certainement plus en securite dans un kibboutz bien organise pres de Jerusalem, ou dans un village israelien des territoires, ou meme au boulot a Herzliya dans un batiment conforme et tout et tout. Il parait que, n'etant pas reserviste a l'armee, j'ai ete designe avec d'autres pour assurer le role d'intendance dans l'entreprise "en cas d'urgence".



Ces histoires de "cas d'urgence" qui veulent tout et rien dire a la fois commencent a me taper sur le systeme. Mais je veux tout de meme etre ici si ca arrive. J'ai remplace mon laissez-passer temporaire orange par mon nouveau passeport israelien (darconne) bleu-marine definitif depuis hier ; c'est comme ca.



Bon, bref, mais pour l'instant, place a la neige et au soleil d'altitude ! Certaines choses dans la vie sont incontournables, c'est comme le champagne, les huiles, les confidences des femmes, ou la realisation des reves les plus oses et si jamais dits...



Aucun commentaire: