vendredi 7 février 2003

Comptabilite



Deux pauvrespalestiniens du Jihad Islamique ont ete arretes a Taibeh en route pour perpetrer un attentat-suicide a la bombe dans les quelques heures a venir, juste avant Chabbat, comme d'hab.

Voila, c'est dans Haaretz. (J'ai pris l'extreme-gauche pour avoir le noyau essentiel de l'info, sans trop de lyrisme pro-israelien.)

Ce fait porte a environ 13000 le nombre de morts potentiels cote israelien, et a environ 1700 le nombre de morts potentiels palestiniens, depuis le debut de la Seconde Intifada quand un Juif a visite une mosquee. On rajoutera aussi quelques heros parmi les unites de Tsahal et du Shabak qui ont reussi ca.



Merde alors, je cherche cette nouvelle dans les journaux francais et les depeches de l'AFP (c'est pareil), et je trouve pas :-(

Tout ce que je lis c'est:

"Des intellectuels français scandalisés par les conditions de vie des Palestiniens"

"Israël intensifie ses attaques dans les territoires occupés"

Bon mais ca c'est les titres de Le Monde, on a dit que ca comptait pas dans la presse francaise.

Et effectivement, j'ai trouve, dans le Figaro, mais faut bien chercher quand meme, voire de maniere obsessive. J'ai ete aussi a droite que j'ai pu. C'est une depeche de l'AFP, respect quand meme, ils ont du se faire violence. Rubrique "Info en continu", dans un coin de la section "International", le genre tabloide qui defile et dont les textes disparaissent sous le flot des depeches. A mon avis dans une heure on ne le trouvera plus. Alors on va le citer quand meme tant qu'il est temps:

La police a annoncé dans la matinée avoir découvert et désamorcé une ceinture (presumee) renfermant une forte quantité d'explosifs (presumes), cachée dans une mosquée de la localité arabe israélienne de Taibeh et qui devait servir à un attentat suicide palestinien (presume).

La ceinture (presumee), cachée dans les toilettes (presumees), devait être récupérée par deux activistes (presumes)du mouvement """"""""radical"""""""" palestinien Jihad islamique, capturés jeudi en Cisjordanie après des informations sur des projets d'attentats (presumes) recueillies par le Shin Beth, le service de sécurité intérieure (de l'armee d'occupation criminelle sioniste mechante).


Donc ca ce sont 5 lignes dans un gros article cache intitule "Israël se prépare au "séisme" d'une guerre en Irak", mais bon on va pas trop se plaindre, ils en ont parle, tout doucement, de maniere furtive, non imprimee bien sur. Ce n'est qu'un mauvais moment a passer, dans quelques instant vous aurez tout oublie. Nounours arrive avec ses clochettes. Chhhhhhuuutttt... zzzzzzzz.











Aucun commentaire: