Mecca-Cola et Le Monde... Arabe
Boutade éculée en titre, mais toujours aussi criante de vérité.
C'est dans le torchon "Le Monde", ça se passe là. C'est infâme.
C'est un article en forme d'apologie pour le fondateur de Mecca-Cola. Il est beau, une "bonne bouille", contradictoire et passionnant.
Une ode façon article du magazine "Fortune".
Il paraîtrait que le gentil monsieur verse 10% de ses recettes aux enfants palestiniens. Apres faudra voir lesquels: ceux qui vont a l'école coranique ? Ceux qui lancent des pierres ? ou bien les grands enfants tout mignons tout pleins qui font exploser des pétards autour de leur ceinture dans les bus des vilains sionistes...
Non on n'a pas envie de s'attendrir sur cette charité malsaine, surtout quand on comprend l'opinion profonde du mec: le sionisme est une idéologie raciste anti-arabe qu'il convient de combattre, Nous ne combattons pas pour la même Palestine , Lui, souhaite ouvertement la disparition de ce qu'il n'appelle jamais que "l'entité sioniste"et son remplacement par un Etat arabe sur la totalité de la Palestine,"étant entendu que les Juifs de la région pourraient évidemment y rester et y vivre. Ben tiens qu'est-ce qu'il est gentil... .
Buvez engagés ! Buvez Mecca Cola ! Buvez Hamas ! Buvez du sang sioniste ! Slurp ! Aaaarrhhhh. (Rôt)
En fait, ce n'est pas vraiment l'opinion de ce mec qui me dérange. Nous savons que nous avons des ennemis, encore pour longtemps. Il ne fait que traîner ses propres frères dans la boue, ainsi que ses clients, et les faisant passer pour des buveurs de sang. Un militant engage contre l'impérialisme americano-sionisto-satanique, qui, cela dit, profite bien du modèle capitaliste américain pour faire fortune sur le dos des bas instincts arabo-musulmans. A partir du fantasme gogo de l'entreprise multinationale capitaliste contrôlant les intérêts politiques, il reproduit exactement ce cauchemar dans le sens inverse. Un peu comme un islamiste qui, sous prétexte que les juifs aiment tuer les arabes, appelle finalement à les exterminer tous. Un franco-arabe de Saint Denis qui s'intéresse davantage à un morceau de terre au fin fond de la Méditerranée, ou plutôt sa destruction, qu’à la misère et l'ignorance du reste du Monde Arabe dont il s'est enfui.
Non, ce qui me debecte, c'est cette complaisance insupportable du blog Le Monde, et principalement de son simulacre de journaliste Patrice Claude, si encore c'est bien son nom. Cette manière de rendre l'antisionisme acceptable, ou de faire passer toute expression de sionisme pour de l'extrême droite. Je reprend ici la question mot pour mot posée par l'écrivain Liliane Messika:
Le Monde semble dire qu’exterminer six millions de juifs en Europe, c’est de l’antisémitisme et c’est condamnable, en exterminer cinq millions de plus au Moyen Orient, c’est de l’antisionisme et c’est politiquement correct. Est-ce bien sa philosophie ?
Et cela n'y a pas raté: les indignations se multiplient dans la presse juive (on ne comptera pas sur les autres, pour l'instant). En particulier l'excellent décorticage de Liliane Messika, dans son article "LE MONDE BOIT DU PETIT LAID EN SERVANT UNE SOUPE NAUSÉABONDE». Elle dit tout, relève les effets de complaisance, la publicité à peine déguisée, l'enthousiasme de l'interviewer, ainsi que le jeu sournois des guillemets, ne sachant plus vraiment séparer les opinions imMondes du patron de Mecca-Cola et les idées éditoriales du quotidien.
De même, aller voir l'article dans guysen.
On trouvera aussi un résumé, toujours a lire avec une pince a linge sur le nez, dans la revue de presse de Proche-Orient.info, mon site d'analyses préféré. Digression: à noter, dans Proche-Orient.info, Le Monde ne se trouve pas dans la catégorie "Presse Française", mais "Presse francophone", aux côtés des quotidiens francophones marocains, canadiens, belges, suisses, libanais et tunisiens. Je trouve ce pied de nez particulièrement pertinent, encore plus après l'article dont il est question ici.
En fait je vais cesser de lire les articles du Monde et sa racaille idéologique. Cette haine devient insupportable. Je vais me contenter des titres, qui valent mieux qu'un long discours.
Tenez par exemple celui-ci: Saddam Hussein supervise les préparatifs de la guerre
Attention, le chef passe ses troupes en revue : soldats-journalistes du Monde, gaaaaarde à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire