mardi 29 avril 2003

Polygamie



Deja qu'une femme ca vous laisse peu de temps pour vous, alors trois... Voila une autre raison de rester loin du net. Oui je sais je me la pete et je m'en fous. La modestie c'est pour les cons. J'ai jamais joue dans cette categorie alors maintenant que j'en profite je vais pas m'en cacher. Et puis si je peux meme pas le raconter a mon blog ca sert a quoi ? Je suis en mission pour le compte de moi-meme, afin d'exploiter au maximum mon accent francais en hebreu et mon celibat nouvellement assumé. Je veux tout, sans rien cacher et surtout sans mentir a personne.



Il y a un temps pour chaque chose. Apres une tentative ratee de fiancaille, il est bon de revenir aux purs plaisirs de la chair, des chairs. Je sais que c'est du bullshit, mais parfois le bullshit c'est bon, a condition de savoir que c'est du bullshit. Ne pas en faire un principe de vie, juste une regle du je(u) modifiee pour l'occasion. Il se peut qu'il en sorte quelquechose de "serieux" avant de reprendre activement et consciemment la quete de l'ame soeur, et toute la pression socio-mystique qui va avec. Je deteste ce mot "serieux" pour designer une relation. L'amour est tout sauf serieux, il est tout sauf chiant. L'amour est un jeu. La fin du jeu c'est la fin de l'amour. Eventuellement les gosses, oui. Ca a quelquechose de serieux que de se soucier que sa progeniture n'a ni faim ni froid. Mais en attendant, de grace epargnez-moi les relations "serieuses", la vie est trop precieuse pour ca.



Voir plusieurs femmes et dire la verite a tout le monde. Chacune reste ou pas en connaissance de cause. De preference le dire avant l'acte sexuel, ainsi ce dernier, s'il a lieu malgre tout, en devient magnifié par le vent de liberte qui l'entoure. Dire je t'aime sans en faire un contrat, juste l'amour du moment, dans toute sa purete, sa splendeur flashisante, sans la peur comme un fardeau contraire.



Quand on vit sans mensonge, on decouvre des comportements humains relativement meconnus.

Par exemple, si tu dis a ta partenaire que tu en vois une autre en ce moment, elle se renferme d'un seul coup. Un melange de jalousie et de gene, de se voir jouer le role de la maitresse, celle qui n'arrive pas a donner un sens a sa vie intime tout en gachant celle des autres. Et puis tu lui dis qu'en fait hier soir tu etais avec encore une autre. Et la d'un seul coup elle se detend, voire eclate de rire. Ah ce n'est que ca ! Aussitot le processus de preliminaires reprend son cours des choses anormales, et tout se fait avec encore plus de jeu, de decontraction, et donc d'amour.



En general, l'amour multiple et sans mensonge est un jeu de finesse entre l'indifference et l'attention, entre l'amour momentané et la solitude de l'ame, entre la polygamie et la baisophilie.



Quand on a une femme dans sa vie, on est deux, ou trois selon l'amour d'apres l'equation 1+1=3.

Quand on en a deux, on est dans la merde.

Quand on en a trois, on est seul.



C'est un fait, independemment de la qualite de la relation ou des relations.



La polygamie ouverte est un fantasme masculin a l'origine, voire parfois une necessite ethnique de procreation acceleree (lire "Ravage" de Barjavel), mais qui ne deplait pas forcement aux femmes, enfin en apparence. En apparence, parce qu'il parait, de l'avis de nombreuses interesséEs, que le sexe est davantage un stratageme pour une femme. On dit que l'homme donne de la chaleur pour avoir du sexe, et que la femme donne du sexe pour avoir de la chaleur. Il serait donc possible que l'apparente liberte qu'une femme accorde a un homme ne soit qu'une strategie pour mieux le garder, selon le vieil adage, comme un onzieme commandement: "Si tu l'aime, libere-la".

Je crois que c'est un proverbe tres efficace, et surtout que ca marche dans les deux sens.



Ne parle pas trop de toi, me disent des proches...



Aucun commentaire: