mercredi 2 avril 2003

France-Israel : J'ai deux amours



Le match commence. Toutes les stars sont la. Zizou, Barthez, etc. Et les joueurs israeliens que j'apprend encore a connaitre: Revivo, Revivo, Revivo, et Awat le goal.

Le stade est vide.

Ca se passe a Palerme, Sicile, au lieu de Tel-Aviv, pour cause de securité. Ca met toujours un pincement au coeur, de ne pas pouvoir jouer chez soi pour de si grandes occasions. Y'a quand meme les supporters irreductibles qui iraient se deplacer jusqu'en Nouvelle Guinee.



La Marseillaise vient de retentir. Silence, respect. Thuram connait bien les paroles, moi aussi. Zidane est muet mais on sent qu'il a ca a l'interieur.

Puis c'est la Tikvah, l'Espoir, qui retentit, sous une voix a ca



Oh !

BUUUUUUTTTTTT !!!!! CHAAAA'AAAAAR !!!!! GOOOOOOOOOLLLLL!!!!!!

J'y crois pas !!!! Israel mene 1-0 contre Tsarfat !!!! Ca ne veut rien dire !




Bon, la Tikvah a capella avec Noa et tout ca, on s'en fout. Le sport commence.

La France est humiliee, sa vengeance (ou son desir de-) va etre savoureuse. A moins d'une humiliation rageuse d'Israel par la France, le resultat devrait me satisfaire dans tous les cas de figure. Le fait est qu'il y a de la rage dans l'air, des le debut. On va kiffer.



Putain et moi qui doit faire une tele-conference pour le boulot a 22h avec les collegues americains. Fait chier.



Bon, je retourne au match



Je viens de raccrocher. Je reprend mon role de commentateur a deux shekels.



Le score affiche sur l'ecran de la Premiere chaine israelienne montre 0-0. Je me demande ce qui se passe. Ont-ils annulé le but israelien dans un dechainement d'antisemitisme ??? J'ai coupe le son pour la tele-conference, j'ai du rater un truc. Je regarde au hasard dans les depeches de Haaretz. Ils disent que la France a egalisé 1-1 a la 23eme minute. Bon c'est la tele israelienne qui deconne. Et puis qu'est-ce que je lis sur Haaretz : la France mene 2-0. Ca n'a plus aucun sens. Je garde un lien sur les depeches, pour montrer le degré de confusion:



















22:33 France leads Israel 2-0 in 46th minute of Euro 2004 qualifier soccer game
22:11 France scores in 23rd minute, tying Israel 1-1 in 2004 European Championships qualifier soccer game
21:49 Israel leading France 1-0 in second minute of 2004 European Championships qualifier soccer game
21:48 2004 European Championships qualifier soccer game between Israel and France underway in Palermo




L'information est controlee par des forces obscures. On nous trompe. La machine a propagande part en couille.

Il n'y a pas de guerre en Irak, c'est un coup a la Wag The Dog. Ce match France-Israel n'existe pas. Nous sommes dans la Matrice. Plus que jamais.

En hebreu, confusion se dit BaLBeL. Le nom de Babel, ou les hommes construisirent une tour pour se rapprocher de D.ieu, et que Ce Dernier a decidé de detruire, ce nom est un jeu de mot avec le mot Balbel. Ou alors c'est l'inverse. Car en effet comme punition D.ieu a decide de semer la confusion parmi les hommes avec de multiples langages. Le BalBel est né a Babel.

Et Babel c'est ou ? En Irak ! Un peu au Sud de Bagdad. Je crois d'ailleurs que les forces alliees ont deja pris cette ville.

Comme quoi tout est lié, moi j'vous dit. Trop mystique, l'affaire...



Bon, y'a quand meme des joueurs bleus et blancs, que je connais, qui s'excitent sur un gazon avec un ballon. On va quand meme regarder pour le plaisir du jeu, meme si tout ca n'est qu'une illusion.









Aucun commentaire: