mercredi 21 avril 2004

Pub

Dans les pubs en haut, au moment ou j'ecris, il y a "Islam", et "Comprendre l'Islam", deux sites de proselytisme islamique.



Comment j'en suis arrive la ? Plusieurs raisons:





  • Les pubs de blogspot fonctionnent avec le moteur de recherche de google, qui recherche les mots dominants des dernieres entrees du blog. Ca donne souvent "Islam".

  • Je suis trop flemmard pour ouvrir mon blog sur Moveable Type ou autre technologie open source qui ferait de moi un computer guy epanoui.

  • Je suis trop radin pour payer des frais a Blogspot et avoir un blog ad-free. D'autant qu'avec des sites pareils dans leur club, blogspot ne merite pas le moindre pourcent des recettes de vente de Mecca-Cola.

  • J'aime le visage ambigu que ca donne a mon blog.





Reste a savoir pourquoi on trouve pas des liens qui parlent d'Israel.

Reponse: parce que la langue officielle du site est le francais, qu'Israel porte un trema sur le 'e' en francais, et que j'ai pas toujours un clavier AZERTY sous la main. De meme que "Judaisme". En revanche 'Islam' et 'Palestine', qui ne comportent pas d'accents, sont systematiquement captures.



Autre explication possible: google est capable d'ignorer les accents, mais blogspot met ces pubs-la expres, pour me faire chier. Ce qui serait deja bien plus impressionnant, d'autant que ca prouverait que le Conseil de Securite de Blog-Spot me lit quotidiennement, ce qui ne peut que leur faire du bien.





Aucun commentaire: