vendredi 2 janvier 2004

Bonne annisme 2004

Voici donc mon premier révéillon de la saint sylvestre où je n'ai rien fait du tout. Il me reste toutefois d'avoir réussi à obtenir à minuit pile un baiser mouillé au champagne avec celle qui éclaire ma vie, pendant une pause de 5 minutes au milieu de sa soirée de travail. J'ai ensuite continué ma tournée de Tel-Aviv. La ville fêtarde était vide ! De la place Rabin, au carrefour de Dizengoff, en passant par la grande place Medina, pas un chat dans les rues. J'ai à peine entendu un klaxon entre 0h00 et 0h15. Un peu plus de monde sur la promenade, avec tous les bars à touristes. Mais la difference avec un vendredi soir normal n'était pas vraiment flagrante.



La nuit de la Saint Sylvestre est ici une simple raison supplémentaire d'augmenter le prix des boîtes. L'émotion reste en général absente, si elle n'est pas forcée par quelques personnes qui veulent faire comme le reste du monde. Cette année, si on ajoute les innombrables alertes aux attentats, les gens ont du se dire que çà ne valait vraiment pas la peine. Quant au jour de l'an, c'est un jour de travail comme les autres. Presque personne n'est venu me dire bonne année le matin, et je n'ai dit chana tova à presque personne.



Sans excès de cynisme, je pense que cette année ce fut un des meilleurs réveillons de ma vie.



Aucun commentaire: