vendredi 30 janvier 2004

Shouk

Parlons d'autre chose que de politique. Faut que j'improvise.



Je reviens du marché:

- 6,50 shekels le kilo de concombres israéliens (ceux qui ont la taille d'une grosse ...)

- 5 shekels le kilo de tomates magnifiques - parce qu'elles sont magnifiques.

- 3 shekels pour deux poivrons oranges, mais là je l'ai envoyé chier

- 10 shekels pour un demi-kilo d'olives, mais les olives c'est connu pour être cher

- 7,40 shekels pour 9 clémentines (ou mandarines) bien bien grosses et bien vives. Ca va.



J'ai aucune notion sur le prix des légumes, et naturellement j'ai l'impression permanente de me faire entuber. C'est mon côté français qui ressort.



A part les prix:

- un type qui vous crie le prix de ses patates dans les oreilles au point de tangence de la trajectoire de mon oreille relativement a ses dents jaunes.

- un type en marche arrière sur un monte-charge qui manque d'assassiner trois vieilles dames et moi-même.

- un groupe de touristes africains plus noirs que du chocolat pur, et aux habits hauts en couleur, sur la sacoche d'une bonne femme je lis: "Christian Pilgrimage".

- Zéro terroriste, Has Ve Halila.



Aucun commentaire: