vendredi 30 janvier 2004

Shouk

Parlons d'autre chose que de politique. Faut que j'improvise.



Je reviens du marché:

- 6,50 shekels le kilo de concombres israéliens (ceux qui ont la taille d'une grosse ...)

- 5 shekels le kilo de tomates magnifiques - parce qu'elles sont magnifiques.

- 3 shekels pour deux poivrons oranges, mais là je l'ai envoyé chier

- 10 shekels pour un demi-kilo d'olives, mais les olives c'est connu pour être cher

- 7,40 shekels pour 9 clémentines (ou mandarines) bien bien grosses et bien vives. Ca va.



J'ai aucune notion sur le prix des légumes, et naturellement j'ai l'impression permanente de me faire entuber. C'est mon côté français qui ressort.



A part les prix:

- un type qui vous crie le prix de ses patates dans les oreilles au point de tangence de la trajectoire de mon oreille relativement a ses dents jaunes.

- un type en marche arrière sur un monte-charge qui manque d'assassiner trois vieilles dames et moi-même.

- un groupe de touristes africains plus noirs que du chocolat pur, et aux habits hauts en couleur, sur la sacoche d'une bonne femme je lis: "Christian Pilgrimage".

- Zéro terroriste, Has Ve Halila.



Incompréhensible

- Est-ce que votre père craint des retombèes judiciaires en Israël au sujet des raisons de son voyage au Liban ?

- Ecoutez, quand on a passé trois ans aux mains du Hezbollah, on ne peut pas avoir peur des israéliens. On ne peut qu'être heureux et remercier le bon D... d'être de retour.



Elle est pas très jolie, la fille d'Elhanan Tannenbaum. Mais elle est belle. Elle est courageuse, elle a des airs de Noa Rabin. Sans rien révéler de ce qu'on lui a interdit de révéler, elle essaie d'exprimer par l'émotion qui étrangle ses mots, elle essaie de nous faire comprendre ce que signifient trois ans entre les mains de ces gens-là.



Son père n'est pas un agent du Mossad, ni un dealer de drogue, ni un transfuge du Hezbollah, ni un traître, ni un héros. Ce soir, c'est un Israélien qui revient de trois ans prisonnier des Arabes



Et qu'on ne me fasse pas chier pour remplacer "Arabes" par "musulmans intégristes libanais chiites pro-iraniens de mon cul". Le sentiment qui ressort d'une journée comme celle-ci en Israël, c'est qu'un Arabe suffit à balayer des dizaines de vies dans un bus, et que de quatre Israéliens prisonniers des Arabes il ne peut sortir que 3 cadavres et un homme détruit.



Pendant ce temps, des photos de monstres viennent orner les murs et faire rêver les pôvres enfants palestiniens:

La photo de cette mère de famille qui porte une kalash de la main droite et dans l'autre bras son gosse de trois ans au regard angélique, lui même montrant fièrement un obus. Elle s'est faite exploser à Erez, un des seuls point de passage en Gaza et Israël.

Et la photo de ce nain de Nasrallah, le piailleur qui sert de chef au Hezbollah, qui a réussi à faire baisser le cours de l'Arabe à 0,01 Israélien, et qui promet d'autres kidnappings d'israéliens et d'autres recels de ces derniers contre d'autres ordures de sa race.



A croire qu'ils veulent vraiment passer pour un peuple de merde.



dimanche 25 janvier 2004

Equation

Libération de 430 terroristes prisonniers arabes contre 4 soldats israéliens, dont 3 à l'état de cadavre (*).



Le Hezbollah vomit victoire. Ils n'ont pas l'air dérangés par l'équation 1 juif (mort ou vivant) = 100 arabes... Moi non plus.



(*) On rappelle la petite histoire de ces trois soldats: capturés en Octobre 2000 à la frontière libanaise, quelques mois après le retrait unilatéral israélien, par des terroristes du Hezbollah deguisés en casques bleus de l'ONU, avec une voiture de l'ONU, sous l'oeil impassible d'une caméra de l'ONU.

Pendant 3 ans on laissa sadiquement les familles sans nouvelles. Israël finalement est prêt à tirer la chasse de ses prisons et libérer 400 arabes pour mettre un terme à cette attente insupportable.



"Le Hezbollah n'est pas une organisation terroriste" - Jacques Chirac.

mercredi 21 janvier 2004

Dessine-moi un salaud

Admirez le coup de palette de Plantu:







Qu'est-ce qu'elles sont espiegles les fillettes qui rigolent a la fenetre...

Qu'est-ce qu'il est rigolo le "jeune" islamiste qui vient en classe avec son coran et sa barbe...

Qu'est-ce qu'il fait retro le vilain professeur gardien de la laicite...

Tout ca pour rappeler que le Monde soutient l'autorisation du port du voile dans les lieux publics de la Republique, notamment a l'ecole. Et ce dessin de Plantu expose l'islamisme comme valeur "jeune" et moderne.



On rappelle que le groupe "Le Monde" est partenaire du site oumma.com, site islamiste integriste lie a Tariq Ramadan et aux Freres Musulmans, les peres spirituels de mouvements islamistes terroristes comme le Hamas ou Al-Qaida.



mardi 20 janvier 2004

Prendre les gens pour des cons, à juste titre, partie II

Le président de la commission égyptienne d'enquête Shaker Kelada: «Au début, nous avions dit que rien n'indiquait la possibilité d'un acte terroriste, mais maintenant que nous avons les deux boîtes noires, nous sommes certains de cela»



Boq: «Pourquoi ?»



But du jeu: trouver la réponse. Quelques pistes pour commencer, , ou .

Bon courage, et bonne chance.

vendredi 9 janvier 2004

Bombe humaine, bombe démographique

"Les Palestiniens, par la voix d'Abu Ala, pouraient opter pour un état binational, si Sharon continue sur la voie du retrait et de la séparation unilatérale". (AFPévidemment)



Traduction: si vous refusez de faire la guerre avec nous, on va demander votre destruction comme condition préalable.



C'est justement à cause de la menace d'un état binational à majorité arabe qu'on veut se séparer de vous.

Les Palestiniens ont deux armes, et les deux se situent au niveau du ventre: un ventre à explosion brutale pour déchiqueter les Juifs, ou un ventre à fécondité rapide pour etouffer les survivants. Au prix de créer une société surpeuplée d'enfants errants qui adulent la mort.



Après on se demande pourquoi ériger un mur le plus haut possible entre nous et ces dégénérés.



Et effectivement, l'ancien chef du Mossad nous avertit que les palestiniens n'ont aucune intention de signer une paix avec Israël, et attendent plutôt les effets de la bombe démographique.

Et effectivement, les réseaux islamistes du Hamas et du Jihad attendent dans l'arrière-cour de la Palestinian Authority, accrochés à leurs ceintures d'explosifs, pour torpiller la moindre initiative de paix au moment opportun.



Changement de pions, partie d'échecs chronométrée. Il faut décider, et vite.

On va pas s'ennuyer en 2004.

jeudi 8 janvier 2004

Distortion du tissu temporel

J'ai découvert que le fait d'arrêter de fumer provoque l'effet d'une machine à remonter le temps.

Ca fait une semaine que j'ai re-arreté de fumer, et j'ai l'impression que ca fait un an...

... tellement ça me manque.



dimanche 4 janvier 2004

Prendre les gens pour des cons, à juste titre.

Un avion egyptien rempli de touristes français s'écrase au large des côtes du Sinaï. Les autorités egyptiennes et françaises clâment comme un seul homme que non, ce n'est pas un attentat terroriste, mais un malencontreux accident. Le contexte des alertes aux attentats un peu partout dans le monde : coïncidence. La visite de Nicolas Sarkozy au Caire pour obtenir l'approbation, ou plutôt l'attentisme, des Frères Musulmans egyptiens quant à la future loi contre le foulard intégriste : une coïncidence aussi.



A vrai dire je n'ai aucun élément fiable pour affirmer qu'il s'agit d'un attentat. Le truc c'est que les autorités concernées ne nous ont pas montré non plus le moindre élément qui confirme la thèse de l'accident. Et pourtant ils affirment avec certitude.

On comprendra aisément les raisons de ce mensonge de principe :

1- Ne pas paniquer la population

2- Ne pas réveiller des haines et la chasse aux sorcières qui s'en suivrait

3- Bercer dans la tête des veaux francais l'idée selon laquelle la politique bêtement pro-arabe de la France est payante, dans le sens ou elle évite les attentats sur son sol. Nous pensons tous au même mot vieux de maintenant 60 ans.



Et je comprends ces raisons de politique intérieure et extérieure.

Ce que je comprends moins, c'est l'absence de polémique dans les journaux français, qu'ils soient de gauche ou de droite.

Il y a plus de deux ans, le même phénomène se produisait avec l'explosion de la bombe chimique de l'usine de Toulouse. C'etait au mois de septembre 2001 : coïncidence mon amour.



Il me reste toujours cette impression nauséabonde qu'en matière de politique étrangère, il y a en France en lieu de débat une sorte de consensus du silence. Ca commence au gouvernement, et ca rayonne, via ses agences de presses monopolisées, jusque dans les colonnes éditoriales complaisantes, dont on retrouve les traces sur les banderoles des manifestations populaires de soutien au Consensus. Un peuple aussi uni que le peuple français pourrait laisser admiratif... Moi j'admire çà de loin.

vendredi 2 janvier 2004

Duplex

Les cousins solidaires fêtent la Saint Sylvestre un peu à la même façon, en duplex.



Palestinians pushing the remains of a car during clashes with IDF troops close to a construction site of the West Bank fence on Thursday. (AP)



Un pompier éteint une voiture à l'Elsau, dans la banlieue de Strasbourg. Trente-deux véhicules ont été incendiés dans l'agglomération de Strasbourg, dont 22 à Strasbourg même, au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre. (Reuters)







Sympa, non ?

Aveu, et voeu

Il y a environ un an, j'écrivais ce post:

Aujourd'hui lundi 13 janvier: ca fait 13 jours que j'ai arrete de fumer. C'est facile a retenir, non ? Par exemple quand on sera le quatorze avril (j'aurai 30 ans, putain...), ca fera 3 mois et 14 jours.





En fait je ne suis jamais arrivé à ma date d'anniversaire à bord d'un corps assaini de toute nocotine. J'ai repris la cigarette le 25 janvier, un jour que j'étais jaloux... Je me suis gardé d'en faire une annonce avec tambours sur le blog, histoire de ne pas casser le mythe. Et puis quand je relisais une clope au bec le texte "NON je ne veux pas de cigarette", je me disais que c'était pas con. Mais l'addiction, elle, rend con, tellement con qu'on peut vous mettre la vérité en face du nez, vous aurez le regard drogué hagard perdu vers l'horizon, comme si la vérité était transparente. Le fumeur est un être handicapé, diminué.



Parfaite transition de fin d'aveu pour dire qu'en fait c'est pas vrai, qu'il peut arriver que la cigarette décuple les performances du fumeur. Je m'en suis rendu compte un jour juste après avoir résolu un bug informatique à l'aide d'une methode simple, élégante et originale. Le coup de génie, quoi. La première chose qui je fis alors que l'Eurékâ ne faisait que commencer à résonner dans la caisse de mon égo, ce fut de sortir au balcon allumer une clope. Comme si c'était une récompense. Comme si en fait je m'étais promis cette cigarette dans mon subconscient à condition que j'arrive à résoudre ce problème informatique.



Je me rappelle d'un livre, "L'Ultime Secret" de Bernard Werber, un livre excessivement mal écrit, dans un univers imaginaire de débilité souvent proche de l'insupportable. Mais je l'ai lu jusqu'au bout, et je dois avouer qu'une des idées de base du bouquin est en fait géniale. C'est l'histoire d'un docteur qui a trouvé le centre du plaisir dans le cerveau, un point très secret et très difficile à trouver. Quand on stimule directement ce point, disons avec un truc planté dans la tête, le plaisir est absolu. Tellement fort qu'on ne peut plus s'en passer. Retrouver cet instant de plaisir devient la motivation ultime, une motivation grâce à laquelle on peut accomplir des exploits, ou des crimes. Le héros du livre a battu Kasparov et Deep Blue aux échecs, rien que parce qu'on lui promettait une stimulation du centre ultime du plaisir si il gagnait le jeu. Le livre commence sur la découverte du corps du nouveau champion d'échecs, mort d'un excès de plaisir tandis qu'on lui avait stimulé le centre du plaisir au moment même de son orgasme avec sa copine méga-bonne. Toute l'enquête policière du livre suit en fait la piste des motivations primaires de l'homme, pour arriver au mobile du crime, qui se trouve être la Motivation ultime.



Eh bien la clope c'est un peu çà. Une motivation transcendentale pour la personne dépendante. Si cette motivation est dosée intelligemment en fonction des tâches à accomplir, comme un sucre au chien-chien, un poisson à l'otarie ou un morceau de viande au tigre de cirque, alors la dépendance peut devenir un outil pour décupler les performances. Les drogués sont d'excellents cobayes pour le laboratoire de l'évolution humaine.



J'ai donc décidé d'arrêter la clope en ce premier jour de 2004, exactement un an après ma précédente tentative. Je ne dirai évidemment rien si je craque, en revanche je m'auto-féliciterai en public si je tiens jusqu'à mon prochain anniversaire.





Bonne annisme 2004

Voici donc mon premier révéillon de la saint sylvestre où je n'ai rien fait du tout. Il me reste toutefois d'avoir réussi à obtenir à minuit pile un baiser mouillé au champagne avec celle qui éclaire ma vie, pendant une pause de 5 minutes au milieu de sa soirée de travail. J'ai ensuite continué ma tournée de Tel-Aviv. La ville fêtarde était vide ! De la place Rabin, au carrefour de Dizengoff, en passant par la grande place Medina, pas un chat dans les rues. J'ai à peine entendu un klaxon entre 0h00 et 0h15. Un peu plus de monde sur la promenade, avec tous les bars à touristes. Mais la difference avec un vendredi soir normal n'était pas vraiment flagrante.



La nuit de la Saint Sylvestre est ici une simple raison supplémentaire d'augmenter le prix des boîtes. L'émotion reste en général absente, si elle n'est pas forcée par quelques personnes qui veulent faire comme le reste du monde. Cette année, si on ajoute les innombrables alertes aux attentats, les gens ont du se dire que çà ne valait vraiment pas la peine. Quant au jour de l'an, c'est un jour de travail comme les autres. Presque personne n'est venu me dire bonne année le matin, et je n'ai dit chana tova à presque personne.



Sans excès de cynisme, je pense que cette année ce fut un des meilleurs réveillons de ma vie.