lundi 31 juillet 2006

Oups

Bon ben voilà. Ce qui devait arriver arriva. 55 morts à Qana, encore elle. Dont plein de gosses, et le reste des femmes. Des civils, des vrais de vrais, refugiés dans un bâtiment. Le crime parfait.
Tsahal a certainement eu l'information la veille comme quoi plein de chair fraîche se trouvait concentrée dans cet immeuble, et a donc lancé une opération héroique pour massacrer tout ça (terme utilisé par le Monde sans guillemets, donc certainement exact) .

Il y a un plaidoyer de Tsahal. Comme quoi l'avion suivait du regard un camion qui venait de lancer des roquettes, le camion allait se garer dans cet immeuble, alors boum avant qu'il ne disparaisse. C'etait l'adresse de l'immeuble qui s'est écroulé. Le problème c'est que l'opération a eu lieu a 1h30 du matin, alors que l'immeuble s'est écroulé a 7h du matin. Les voies des contraintes architecturales libanaises sont parfois impénétrables... L'essentiel était de montrer ces petits corps à la lumière du jour, et gagner la guerre des images contre un Israël trop pudique pour filmer les estropiés de l'hôpital Rambam de Haifa suite aux roquettes.

Peu importe les contre-arguments. L'affaire est trop belle. Les condamnations n'ont pas attendu l'enquête, ni les manifestations, ni les appels à la vengeance gore, ni les excuses d'Israël et sa declaration comme quoi elle en assume la pleine responsabilite morale. Malgre le pain beni que cela représente pour ses ennemis. Ethique quand tu me tiens.

Des gens meurent, des civils, des enfants, des soldats israéliens. La faune souterraine est touchée aussi: on compte près de 300 guerilleros du Hezbollah dans les bras de leurs vierges poilues au paradis des Musulmans.

Toute cette guerre aurait pu etre évitée si seulement le novice Olmert et son nain Peretz n'avaient pas réagi de manière aussi épidermique en laissant l'armée se charger des soldats kidnappés. Non pas que le monde nous aurait aimé pour ca. Personne n'en aurait parlé, si ce n'est pour glorifier l'action spectaculaire des Barbus. Mais nos familles aurait pu continuer de vivre paisiblement dans le Nord, et les touristes visiteraient encore les beautés vertes de la Galilee.

Personne n'aurait su que le Hezbollah avait 15000 roquettes pointées sur nous, qu'il passe son temps à creuser des bunkers et des tunnels pour préparer cette première guerre israélo-iranienne qu'ils attendent tant depuis le retrait du Liban en 2000.
Nous aurions été heureux, nous avec notre vie paisible, et les Libanais avec leur antisémitisme larvé et leurs couinements imperceptible contre la déterioration morale de leur pays opérée par le Hezbollah.

Nous avions le choix entre le cancer du Hezbollah, avec son pourrissement lent et ses victimes gratuites, et la chimiothérapie israélienne, avec les cellules saines et innocentes qui tombent dans le sillon des tumeurs. L'Histoire a fait son choix. Le docteur Olmert veut faire ses preuves sur Monsieur Liban. La reconnaissance de son patient et de sa famille-Monde est impossible à acquerir, parce que la souffrance et son image le rendent encore plus bête.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non tu comprends, il faudrait qu'on se laisse tuer gentiment, sans bruit, comme des bons juifs bien dociles.

Le monde ne nous pardonnera jamais d'etre rentres chez nous et d'etre desormais en mesure de rendre les coups quand on s'en prend a nous.

Bien content de te relire en tout cas !