mardi 26 décembre 2006

Inspiration

Ai-je quelquechose à dire ?
Mes sources d'inspirations: un onglet de bookmarks de news d'Israël, de France, des US, d'UK et de technologies. Quelques blogs que j'aime consulter, j'en parlerai a l'occasion. Les commentaires des amis sur la politique et la vie.
Mes sources de non-inspiration: un état de bonheur général. Marié, un petit bébé, une maison assez grande. L'inspiration est souvent le privilège des gens malheureux, a qui il manque quelque rangement. Tel Isaac Mendez un des héros de NBC, capable de peindre le futur si et seulement si il est sous héroïne. Je viens aussi de fumer une cigarette qui m'a mis dans un état stone, mais j'ai laissé passer le coche en jouant au poker sur internet (bocq sur PokerStars, pour qui veut se mesurer à moi), chose à ne pas faire quand on est stone si on veut garder ses 2000 dollars virtuels. Mais vers le onzième épisode Isaac a réussi à peindre sans être camé. Ainsi en va-t-il de mon espoir de créer sans renoncer à mon bonheur.

Il pleut dehors. Il pleut, il fait froid, et je suis en vacances. En vacances et bloqué a la maison. C'est exactement ce que je voulais: être un chômeur qui s'ennuie chez lui. Je cherche l'ennui pour me trouver moi-même. Sans bugs à débusquer, sans rien à programmer, sans boulot à chercher. Moi et mon ennui, en attendant que quelquechose veuille bien en sortir.

New Window. Bookmark > Daily > News > Open All In Tabs.
L'Ethiope entre en guerre contre la Somalie. D'après l'agonisant Libération, journal de gauche à la tendre compassion pour l'islamisme post-romantique, le bombardement de l'aéroport de Mogadiscio par l'aviation éthiopienne a suscité la colère des civils qui rejoignent en masse les milices islamistes.
L'inspiration peut parfois venir d'une dépêche laconique sur un film déjà tant rejoué de nos jours:
  1. Les civils ont donc un comité, qui décide d'une seule voix de leur état de colère à tous, influant sur les masses pour décider de rejoindre les cons.
  2. L'Ethiopie a une aviation. Mon racisme basique me laissait croire que c'était un pays principalement occupé à avoir faim, et à se vider de ses Juifs Noirs émigrant en Israël. Elle a manifestement aussi des avions de chasse, avec des gens noirs pour les piloter. Bousculage bien merité d'idées reçues.
  3. L'islamisme, où qu'il se manifeste à travers le monde et les époques, est la même chimère immonde qui aime qu'on la frappe, pour qu'elle puisse se demultiplier encore et encore. Un problème insoluble comme l'humanité les aime, avec en première ligne de front: nous les Juifs, toujours au coeur des issues (élégant angliscisme) de l'Histoire.

Aucun commentaire: