vendredi 14 juillet 2006

Propagande

Notre propagande a nous, elle nous dit que les civils tues sont ceux dont les maisons servent d'abri au Hezbollah.

J'y crois, parce que je ne vois pas dans notre culture ce qui nous donne le moindre desir ou interet a frapper des civils. L'indifference peut-etre, quand nos civils sont aussi touches, et quand en face il s'agit d'un pays qui rayonne autant son antisemitisme. Mais la mort de civils libanais ne rejouit personne chez nous, et elle est meme dangereuse pour Olmert vis-a-vis de son opinion publique, parce qu'elle a fait tomber des gouvernements par le passe.

Mon impression est que du cote Libanais c'est tout l'inverse: que le nombre de morts civils libanais a tout interet a etre gonfle, pour attirer la compassion internationale et affuter la haine de la population. Pareil pour le nombre de morts israeliens, qui met du baume au coeur des plus agressifs.

L'ethique, decidement...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La Population arabe recensée en 2000 , dans le monde est de 272 millions.La population israelite est de 7 millions d'habitants.ce qui se passe dans les pays limitrophes a israel n'est qu'une goutte d'eau comparé a l'ensemble de la nation arabe.L'islam est aujourd'hui la premiere religion au monde du point de vue du nombre d'adeptes.le taux de demographie des populations arabes est l'un des plus hauts dans le monde.

Anonyme a dit…

israel ne peut vivre dans un etat perpetuel de defense-attaque.ce n'est pas bon pour son economie , ce n'est pas bon pour la qualité de vie en general des israelites.c'est une situation qui ne peut durer sans mettre en peril l'etat meme d'israel.

dans son propre interet , Israel doit rechercher la paix , et non l'expansion au detriment des territoires des autres pays environnants.

cherchez la verité sans compromis et sans filtres.les medias sont trompeurs.faites vous votre propre idée.

Le sang et la guerre ne profite qu'a une poignée de gens puissants cherchant encore plus de pouvoir et de richesse.ce n'est pas le but de la mère ,ni de l'enfant , ni de la nature en general.

Un arabe agnostique.

Anonyme a dit…

@anonymous

rechercher la paix ? mais avec qui ? Ni le Hamas, ni le Hizb, ni même le Fatah ne veulent la paix. Ils ont systématiquement détourné les trèves et pseudo accords de paix pour mieux préparer de nouvelles attaques contre Israel.

autant croire que Churchill aurait dû chercher à faire la paix avec Hitler.

Pour faire la paix avec ces gens là, il faut les réduire à l'état de faiblesse absolue, leur infliger les pertes les plus lourdes. Bref, les battre militairement à plate couture.

Je sais, ça fera des victimes civiles, ça créera du ressentiment chez certaines populations arabes... Et alors ? les peuples Français et les Allemands ont fini par se réconcilier, pourquoi pas les peuples juifs et arabes, une foi ceux ci dotés de gouvernements qui les respectent ?

Courage Boq, et à tous les autres, et bonne chance dans ces moments difficiles.