vendredi 19 décembre 2003

Lever de boucliers

Chirac a prononcé un discours dit révolutionnaire.

J'ai lu le discours, et je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Juste des principes de base de laïcite de la République dans laquelle j'ai grandi. Mais Madame Elisabeth Schemla-de-Proche-Orient.info (je crois qu'elle tient au titre de noblesse...) affirme dans son édito que c'est au contraire tres courageux, c'est une déclaration de guerre aux courants islamistes fondamentalistes qui sévissent en France et surtout dans ses cités de banlieue. Elle dit même qu'il va falloir s'attendre a des manifestations hostiles a ce projet de loi, voire même des attentats ! Elle est folle ma parole, me dis-je...

Ben en fait ca matin, au lendemain de sa prophetie, voila ce qu'on trouve :





Glups, elle est devine la mère Schemla ?

Ouais mais a moi on me la fait pas, elle a mis ces articles pour faire genre elle a raison après son édito de la veille.

Quoique les dépèches sont signées AFP, qu'on ne peut que soupçonner de pousser dans le sens inverse, vous savez la thèse comme quoi "C'est un peu poussé de la part de Chirac, la rue arabe va pas être contente, mais on va dire qu'elle va avaler la couleuvre avec la pacifisme qu'on lui connaît)"

Bon, ben en parlant de doctrine pro-arabe, moi je vais voir du côté du journal Le Monde, et si eux aussi ils parlent de manifestations hostiles dans le monde musulman, alors je m'inscrit comme membre payant de Proche-Orient.info.



[quelques clicks plus tard...]



Elisabeth, je peux t'appeler Lisa ? Parce que voila tu peux faire ce que tu veux de mon corps. Tu as raison.

Non, non je n'ai pas trouvé d'articles dans Le Monde qui reprennent tes dépêches. J'ai trouvé mieux: un autre éditorial ! Eh ben tu vas pas me croire, mais eux ils sont... CONTRE cette loi anti-foulard. Et la raisons je te la donne en mille: c'est de la "politique de la peur" !!!! Quand on lit a l'intérieur, on detecte immediatement l'hôpital qui se moque de la charité. La peur a laquelle ils font référence est celle de l'Etat Laïque face au foulard, parce que c'est vrai, quoi, qu'est-ce que la France a à craindre de la montée de l'islamisme sur son sol, et du prosélytisme qui se joue dans les cours de récréation a travers l'exemple du foulard ? Mais trop occupés à dire n'importe quoi, la rédaction de ce journal, décidément décidé à être un journal de merde, avoue aussi que c'est la peur qui motive leur diatribe, parce que leur premier souci, du moins le premier qu'ils vendent, c'est la peur de la violence des communautés - arabo-musulmannes - qui se sentiraient "exclues" par une telle loi, ou faut-il plutôt dire "humiliés".



Le Monde montre à nouveau son vrai visage de suppôt de la cause islamiste, et Proche-Orient.info nous impressionne sur le coup pour sa prophétie de la semaine.

Et surtout, je souhaite un bon courage à Chirac s'il souhaite être aussi ferme sur le sujet du foulard, qu'il ne l'a été dans un passé récent sur la question de la guerre en Irak. Il a une occasion cette fois-ci d'impreessionner son monde d'une manière plus glorieuse.

Aucun commentaire: