vendredi 12 décembre 2003

En attendant la bataille de Sion

Je lis ca, je traduis vaguement a ma colloc bien-aimee. Je lui raconte les problemes d'insecurite, le danger de porter la kippa, les "sale juif" a l'ecole, les protestation negationnistes pendant les cours d'histoire sur la Shoah. En filigranne, et tant pis pour le politiquement incorrect, les auteurs de ces belles paroles et de ces pertinentes protestations sont bel et bien des jeunes Arabes de France.



- Ca c'est notre fin, me dit-elle en ecoutant ces horreurs.

- Non, ca c'est la fin de la France. L'antisemitisme est un cancer autodestructeur. Tous les pays qui sont passes par une vague d'antisemitisme ont fini dans la decheance ou la destruction. Mais cette fois-ci les Juifs partiront a temps pour Israel.

- Bon ca sera toujours ca, a la limite, meme si on risque d'avoir des problemes d'odeur a Tel-Aviv avec tous ces francais qui ne se lavent qu'une fois par jour, et encore. Mais ne vois tu pas que nous sommes encercles de tous les cotes ?

- C'est comme dans Matrix, je lui dis. A la fin il ne restera plus que Sion.



Ca m'est sorti tout seul.







Aucun commentaire: