lundi 8 septembre 2003

La route de l'Inde

Mon Premier Ministre est en visite Inde, premiere rencontre du genre depuis la renaissance d'Israel. D'apres les images a la tele il est bien recu, ca fait plaisir. Il est venu accompagne de tout ce qui se fait de mieux en ingenieurs en armements, en ingenieurs agronomes, et en artistes, de quoi former un nouveau pays. Israel et l'Inde sont en train de se trouver soudainement plein de points communs, a differents niveaux. Il y a quelquechose de sain(t) dans cette alliance.



Moi aussi je suis en train de me trouver plein de points communs avec les Indiens/Hindous. Deja c'est des obsedes sexuels. Ensuite ils aiment les couleurs. Et puis leurs femmes sont d'une beaute incroyable. Pour ne parler que de ca.



Hier soiree indienne sur la chaine cinema du satellite.



Le Mariage de Mansoon. Acteurs excellents, ambiance sympathique. Et surtout, mon premier film ou je depend quasi entierement des sous-titres en hebreu. Et j'ai compris. Je me rappelle a mes debuts en Israel, quand j'essayais a grand peine d'arriver au troisieme mot des sous-titres. Maintenant je suis un demon trilingue. On applaudit.



Kama-Sutra. Un film erotique sans meme une penetration en gros plan, tres decevant de ce cote-la. Mais apparement ils savent de quoi ils parlent.



Bon alors on a dit: d'abord l'Irlande/Ecosse, et puis la Tanzanie/Kenya, et puis l'Inde.

Aucun commentaire: