lundi 29 septembre 2003

Bonne annee

C'etait une bonne annee. Separation, solitude, travail, orgie, deprime, amitie, amour, sinai, lutte, ego, don, une annee riche, sans aucun doute.

Celle-la je me la souhaite pareille, en mieux, avec plus de sucre.



Repas du premier soir de Rosh Hashana avec des amis, parmi lesquels ma petite soeur, mon faisceau de lumiere, une israelienne impregnee d'Inde, un Japonais, un couple d'amis et leur bebe-G.O. Ambiance shanti, sympa. Personne n'etait foutu de connaitre les benedictions par coeur. Laisser-aller religieux. On a mange comme il se doit les fruits doux d'Israel, et du miel, en remerciant le bon D.ieu comme si c'etait un pote, et en benissant cette nouvelle annee avec notre hebreu moderne a nous. J'etais tres fier de pouvoir prier spontanement avec mon langage de tous les jours, accompli dans mon judaisme devenu citoyennete israelienne. Deuxieme soir a la maison, entre nous, avant de partir dans une soiree deluree d'un kibboutz pres de Jerusalem, notre reveillon a nous avant l'automne. C'est ca, l'impression de devenir moins juif, plus israelien. Tout se passe comme prevu, trois ans apres.



Shana Tova a tous ceux que j'aime.

Et aussi a tous ceux que je deteste; c'est le but.











Aucun commentaire: