vendredi 20 juin 2003

Bloquage post-creatif



Je devrais demarrer ma journee, mais je tourne en rond. En fait au reveil j'etais bien parti, et puis j'ai voulu parler du film que j'ai vu hier soir a minuit sur l'ecran geant de Cinema City a Herzliya. J'ai produit quelquechose. C'est ma seule activite creatrice en dehors du boulot. Et depuis je tourne en rond, a cogiter sur la place de ces ecrits dans mon karma, a esperer la reconnaissance par les autres. L'important n'est pas de savoir si j'ai ecrit un "bon" texte ou pas, l'important est de creer.



Ca m'avait manque, d'ecrire.



L'homme cree pour desservir une seule chose: son ego. Un sage m'a dit que pour trouver la paix, je devrais cesser de creer et de faire des choix. Je devrais accepter mon role de marionnette. Tel le sachet en plastique Monoprix d'American Beauty qui virevolte au gre des courants d'air dans une ruelle. C'est vrai qu'il etait beau ce sac en plastique, en harmonie parfaite avec le vent. J'ai essaye d'ecouter le sage, mais c'est trop difficile. Je veux garder le controle, alors que le controle n'est qu'une illusion, et par consequent je suis sous controle, jamais aussi libre que le sac en plastique dans son vent.





  • On cree pour exister. Mais est-ce qu'on existe pour creer ?

  • L'homme n'est jamais en paix tant qu'il cherche a faire des choix. Mais l'homme veut-il vraiment la Paix ?





Bon, moi je vais a la plage Gordon. Parait qu'y'a des strings et des monokinis.





Aucun commentaire: