dimanche 18 mai 2003

Post de la semaine



Je voudrais juste dire que j'ai un ecran plat.

Et c'est fantastique. "Out" l'ecran-mastodonte 19 pouces, et bienvenue au MAG Innovision de 1.5cm d'epaisseur, comme une petite planche qui flotte sur mon bureau et sur laquelle defilent des images digitales comme par miracle. C'est design, c'est gris metallise, ca ne se remarque pas, et pourtant j'ai le monde entier qui s'y affiche.



C'est mon defi depuis que j'ai emmenage dans de nouveaux murs: etre le plus leger possible. Lors du demenagement, j'ai regardé avec effroi la masse insondable de mes choses, toutes ces caisses qui envahissent mon appartement en chantier comme pour me rappeler combien je suis lourd a deplacer. Le nouvel appart est aussi grand/petit que le precedent, et encore plus que le precedent il n'a pas de debarras pour fourrer les merdes qu'on possede mais qu'on n'ose pas regarder en face. Alors il faut etre rangé, soigneux, ne rien laisser au hasard dans le fan-shu (orthographe approximative, toutes facons c'est du niaqwe) de la demeure.



Etre impeccable.



En voila un but dans la vie qu'il est beau: etre impeccable, irreprochable. Savoir qu'on a ete parfait, qu'on est en paix avec soi-meme. Fermer les comptes le plus vite possible. Reussir ou echouer n'a qu'une importance relative, en regard de savoir qu'on a fait de son mieux. Regarder en arriere et voir que tout est bien. Propre pour affronter l'avenir, a chaque instant du present.



Ecrire moins fait peut-etre partie de ce processus: se taire plutot que dire des conneries.

J'espere que ca passera...







Aucun commentaire: