lundi 26 mai 2003

boq le "raciste"



Apparemment on me prend pour un gros raciste. En fait c'est plutot interessant comme phenomene.

Les chefs d'accusation, ce sont quelques expressions comme les suivantes:



  • "un merdeux palestinien"

  • "un petit puceau palestinien"

  • "une petite pute palestinienne"

  • "Les deux dechets humains d'origine arabe"

  • "on va vous crever"

  • "les palosses"

  • "y'a vraiment des pédés en Angleterre"

  • "des arabo-musulmans nihilistes pour parcourir le monde en quete de sang juif"





Je crois que ca suffit deja a partir de mes posts des semaines passees. C'est assez accablant.

La recette est simple: prendre des mots sortis de leur contexte, recette infaillible pour ce qu'on appelle la diffamation.

Peu importe le fait que les expressions sus-citees designent systematiquement des terroristes tueurs de masse, le mechant Boq il a mis une insulte a cote du mot palestinien/arabe. Il faut pas dire ces choses-la. C'est pas bien. Y'a des types qui viennent nous tuer, et faut etre zen, sympa, humaniste-je-ne-sais-quoi. Et attention ca vient de la France, pays des Droits de l'Homme, supporter inconditionnel de freres ideologiques comme la Lybie, la Syrie, l'Irak-de-Saddam, l'Iran, Chine, Russie. Bref.



Je ne vais pas esquiver. Oui ces expressions ont le gout du racisme, l'odeur du racisme, la couleur du racisme. Et elles sont le fruit d'une colere suscitee par des actes terroristes.



Parce qu'il y a un lien intime de cause a effet entre terrorisme et racisme. Certains pretendent que le terrorisme est une ("juste" ?) reaction au racisme Nord/Sud, ou plutot Autres/Arabes, et à ses formes monstrueuses quand il est mis en pratique. Une maniere de remplacer le "touche pas a mon pote" par "je vais m'exploser dans la foule", selon une loi de l'evolution humaine vers un stade attarde a l'extreme. Impressionnante capacite a "comprendre" les bas-fonds de la debilite meurtriere et du nihilisme.

Moi de mon cote j'evoque le lien de cause a effet inverse, c'est a dire comment le terrorisme "justifie" le racisme. Ceux qui ne veulent pas se mouiller parleront de cercle vicieux. Moi j'evoque simplement la monstruosité ideologique comme resultat de la monstruosite des actes.



Les terroristes islamistes agissent au nom de l'Islam et du Peuple Arabe opprimes par tout le monde: Americains, Israeliens/juifs, Indiens, Australiens, Russes, Thailandais, etc. Ils parlent pour les Arabes et les Musulmans.



Quand un islamiste se fait exploser, c'est apres s'etre faufile dans la foule sous un aspect banal. Parfois meme ils vont jusqu'a se teindre les cheveux, se deguiser en juif religieux, simuler une grossesse pour les femmes-kamikazes afin de cacher les explosifs dans le faux ventre. Les terroristes, par definition, n'ont pas un uniforme de terroriste. C'est le Monsieur Tout-le-monde palestinien qui se fait exploser, il jette ainsi le deshonneur et la suspicion sur "Tout le monde" palestinien. "Un" palestinien se fait exploser, alors qu'il ressemblait a n'importe qui, par consequent ce sont "les" palestiniens, "n'importe lesquels" qui sont des salauds. "Ces encules de palestiniens, de merde".

Impossible de le nier: ce sont des Arabes qui font les attentats. Et partout dans le monde, il y a des arabes et des musulmans qui tuent des gens a l'aide de bombes a clous ou d'avions en flammes. Je sais bien que tous les arabo-musulmans ne sont pas des terroristes, ce serait trop simple a traiter a la limite. Mais le fait est qu'une maniere extremement efficace de savoir si une personne est susceptible ou pas d'exploser dans la foule, c'est de s'assurer qu'il n'est pas arabe. Et que reste-t-il pour se premunir contre ces salauds ? Le faciès. En Israel, il y a quelque chose d'angoissant a voir une "tete d'arabe" dans un bus. C'est pas du racisme, c'est une reaction au terrorisme.



Il y a une chose que les Arabes ne supportent pas, c'est qu'on porte atteinte a leur honneur. C'est d'ailleurs une des principales raisons de cette guerre israelo-palestinienne. Alors qu'est-ce qu'on peut faire contre un kamikaze qui est deja mort ? Comment lui montrer qu'il y a vraiment une vie apres la mort, celle de sa famille, de son peuple, et des juifs survivants a son acte ignoble. Reponse: souiller son honneur. Par exemple, pour un islamiste, l'homosexualite est passible de descente aux enfers. Quand je vois deux britanniques qui viennent ensemble en Israel pour nous tuer, je saute a pied joint sur le stereotype a la Edith Cresson, et je les traite de pedes. Et ca marche, la preuve les pro-arabes inconditionels s'insurgent. Des mails par ci, des feedbacks par la, des messages dans les forums des communautes de bloggueurs, etc... L'effet est voulu. Bien que je n'ai rien contre les pedes ("mon chien est pede"), je le dis haut et fort: les nihilistes arabo-musulmans qui tuent au hasard sont des petits pedes de leur pute de mere.



Les terroristes sont avant tout une menace pour leur propre peuple, a travers le racisme qu'ils generent de facon tres logique par leurs actes. Et la meilleure facon de le faire comprendre aux Arabes, c'est de sortir des remarques a intonations racistes. Parce que les Arabes nous rendent fous avec leur terrorisme de merde. Ils font passer la Nation Arabe, l'Islam, pour des monstruosites de l'Humanite. Est-ce a moi, victime potentielle, de preserver leur honneur ? Est-ce a moi d'eviter les amalgames ? Je considere que non. En tant que cible, a la maniere d'un aikido-fighter, j'accompagne le mouvement de l'agresseur qui dit "nous tuons au nom et pour l'honneur de l'Islam", et je repond "oui ce sont des musulmans qui tuent et qui se deshonorent". Vous invoquez un racisme mythique et vous tuez rien que pour ca, je vous repond avec les mots d'un racisme tangible et je vous filtre. Vous devrez en decoudre avec les autres musulmans, ceux qui veulent vraiment le bien de leur peuple et de leur culture. Nous, les cibles, nous n'avons qu'une seule politique vis-a-vis: search and destroy, et tant pis pour l'honneur des Arabes.



A part ca, ce que je pense au fond de moi, mon comportement avec les arabes que je croise a Tel-Aviv, mon interet pour la culture Arabe, mes amis arabes, tout cela ne regarde que moi.



Aucun commentaire: