dimanche 4 mai 2003

Patriotisme



J'ai mis un drapeau israelien sur ma voiture.

Comme, on va dire, 50% des voitures en Israel.

Le systeme est simple: le drapeau a un petit systeme pour s'accrocher a la vitre arriere, et il se coince avec la tole quand la vitre est remontee. C'est pas complique, et ca suffit pour vous transformer en patriote.



J'ai vu ca nulle part ailleurs, a part aux USA aux alentours du 4 juillets, ou au lendemain de chutes de tours, ou quand les troupes sont en train de se battre en Irak.

En France c'est hors de question, tu passerais pour un facho si tu affiches ton amour pour le pays. C'est comme ca, la France, trop occupee avec son sceptico-cynisme, a laisse le Front National s'approprier ses couleurs de liberte, egalite et fraternite. Oui peut-etre un orgasme aux environs du 12 juillet 1998, mais c'est vite passe. La France s'est vite retrouvee coincee entre les drapeaux malheureusement francais de la fete de Jean-Marie-Jeanne-d'Arc, et les drapeaux algeriens, palestiniens et irakiens des manifs des antis. La France s'est oubliee, oublions-la aussi.



Revenons a notre beau pays d'Israel.

Je me suis senti bizarre quand j'ai fait demarre ma Hyundai nouvellement decoree d'un drapeau bleu et blanc. Comme un poids sur mes epaule. Y'a un cote grande gueule dans cet affichage. Le mec dans la voiture nationalisee a toujours l'air un peu coriace, genre faut pas le chercher. J'imagine que c'est l'image que je donne aussi. "Oui ecoutez-moi tous sur l'autoroute, je suis israelien et fier de l'etre, comme toi, et toi, et toi, et... ah non pas toi". Bon on peut ne pas etre d'accord sur tout, c'est sain a la limite. Y'a des gens qui n'ont pas voulu naitre ici, ils ont le droit de se plaindre et de rever d'Amerique, d'Australie, d'Iran; ils peuvent y aller aussi, les portes sont ouvertes. C'est juste que c'est dommage de se tenir a l'ecart de ce vent d'amour pour son pays, cet elan de patriotisme capable de renverser des montagnes.



A la limite, on voit tellement de drapeaux dans les rues que les cas particuliers sont plutot les voitures sans drapeau: arabes ? extreme-gauche ? faineants ? Ou simplement le drapeau qui s'est envole quand le passager arriere a ouvert la fenetre pour vomir son ivresse (j'en connais). Mais bon faut vraiment le vouloir pour ne pas le mettre ce drapeau, a chaque feu rouge, les SDF se sont fait virer par des petits jeunes qui se balladent entre les voitures avec leur poignee de drapeaux pour 5 shekels l'unite. Quoi ? vous vous l'avez achete 2 shekels ? Les salauuuds. Putain d'encules d'arnaqueurs de feujs. Bon je vais voir si je peux le revendre 10 shekels le mien, apres j'en rachete un nouveau a 1 shekel...



Ah oui, l'occasion qui est fetee c'est l'anniversaire (juif) de l'independance d'Israel. C'est entre mercredi soir et jeudi soir. Une belle nuit du 14 mai 1948, un vieux bonhomme s'est leve sur une estrade pour proclamer l'independance du premier, de l'unique, de l'eternel etat juif du Monde. Ca a du etre l'euphorie, enfin jusqu'au matin ou tomberent les premieres victimes de l'intransigeance arabe. On tombe et on se releve, sans cesse, y'a une chanson de rap israelien comme ca. Et 55 ans apres, on est toujours la, visses sur cette terre, notre terre, pour l'eternite. La "parenthese de l'Histoire", comme l'a confie secretement Dominique de Villepin a son boss, n'est pas encore prete de se refermer.



55 ans c'est beau. 'Hamsa 'Hamsa, ca porte bonheur. J'ANNONCE que cette annee sera celle de la Paix. Un chiffre comme ca ca se rate pas, meme les arabes ca les met en joie, Le 5 c'est leur chiffre porte-bonheur, alors deux fois 5, vous imaginez les youyous. Et comme leur bonheur passe par le bonheur d'Israel, enfin des qu'ils le comprendront, je la sens bien cette annee.

Quelques attentats, encore quelques terroristes arabes a eliminer (y'a du boulot en Angleterre maintenant aussi), mais en meme temps un Irak enfin defriché, une Syrie sous pression, un Liban qui commence a gueuler vraiment son desir de liberation, une France qui commence a retourner sa veste pour une fois a l'endroit, et surtout une rencontre historique qui se prepare entre Ariel Sharon et Abou Mazen. Ils se sont deja rencontres secretement il parait. J'attends de voir ca en vrai a la tele.

J'ai envie d'etre optimiste. Un optimiste est par definition con, mais quand il gagne, putain, quelle joie ! Ca vaut le coup d'etre con moi j'dit.



Allez on se prepare pour dans trois jours. Tous ensemble: 1,2,3,4,5! 1,2,3,4,5! et 1, et 2, et 3,4,5 ! Vive le Peuple Juif ! Vive Israel !



Je ferais un bon G.O., moi.



Aucun commentaire: