mercredi 29 juin 2005

Coincidence my ass

Le même jour, mon embryon de famille se retrouve à signer deux contrats de location. Dans deux rôles différents: celui du propriétaire (enfin, intermédiaire, mais passons les details), et celui du locataire. Des deux cotés le même dilemme: fixer le loyer d'une année à l'autre, ou laisser la possibilité de le renegocier une fois l'an. Pour le meilleur ou pour le pire. Un pari, en somme.

Le même jour, je vomis sur des Juifs et des Arabes.
Les premiers envoient leurs gosses boutonneux se planter au milieu des autoroutes, ou y jeter des clous et de l'huile, tous habillés de ma couleur préférée en plus, tout ça pour dire aux Juifs de ne pas expulser des Juifs ni de laisser la terre aux Arabes qui de toutes façons continueront à attaquer bla bla bla.
Les seconds ont effectivement attaqué aujourd'hui, au Nord, comme ça pour rien, ou pour lq sainteté du Coran peut-être. Ils ont tué un soldat. Depuis le territoire duquel Israel s'est retiré il y a maintenant pile 5 ans.
On se retire, pour la paix, mais ces gens-la ne veulent pas, pendant que ces autres nous font des promesses de guerre, qu'ils tiennent. Ou quand les cons et les assassins se mettent synchros pour se donner raison l'un à l'autre.

Le premier qui me parle de coincidence, je l'évacue à coup de bulldozer.
La théorie de la blague cosmique me paraît plus valide.

Epilogue: c'est marrant l'effet miroir, parfois.

Aucun commentaire: