mercredi 8 octobre 2003

Hebergement blogal

Mon ami Bugs, dit des Appalaches, vient d'inonder mes feedbacks a moi, en plus en reaction a un texte super-serieux-super-[geo-]-politique qui n'a effectivement rien a voir, avec son recit d'une soiree BackGammon aux Bains-Douches a Paris.



Mais le recit merite effectivement d'etre publie, devant l'importance de l'evenement pour le niveau mondial, voire universel, du Backgammon academique. Quoiqu'il est certain que si ce tournoi avait eu lieu a Tel-Aviv, ou l'art de perdre son temps au Shesh-Besh est particulierement developpe, notre ami Bugs aurait du certainement davantage fermer sa grande face devant les specimens israeloformes qui se seraient presentes a lui, dont moi.



Place a la prose du Grand Bugs, l'homme aux oreilles proeminentes:





Ce soir a la suite d'une pub de lemonsound.com dans ma BAL pour une soiree BACKGAMMON au bains (boite hupee a Paris), j'ai entraine JB alias Musk, avec moi apres avoir acquis une auto (en ce moment je joues pas mal au CHECH-BECH avec Musk chez moi en kiffant un NARGUILA), je vous passe le montant de l'inscription au tournoi quelque peu prohibitif... Nous voila partis dans le tournoi (je choisi le LIGHT plutot que le OPEN, plus professionnel), je commence contre un mec BCBG, sympa, il mene 2-1 puis mon ami le vido me fait remonter a 4-2 puis je termine sur 5-3. Me voila au 2eme tour ; pendant ce temps Musk joue contre une moeuf qui le lamine 5-1, mon 2nd adversaire est justement une fille et pas des moindres, c'est celle qui vient de renvoyer JB sur le banc des 13, (faut-il rappeler que JB est meilleur que moi au BACKGAMMON). On s'asseoit l'un en face de l'autre, je ne perds pas ma concentration, elle sort ses des sur lesquels je peux lire TOURNOI DE MONTE CARLO, d'un air un peu hautin et pretentieux elle repond a ma question 'tu as fais quoi la-bas', je suis arrive 1/2 finaliste des consolations au CHAMPIONNAT DU MONDE, comme ca les choses etaient claires, je jouais a mon rythme sur les conseils de mon coach musk, Yossi alias le Cerf et celine sa Biche, etaient la, le cerf d'aventure bon joueur s'est fait expedie en attendant que je passe le 1er tour, a son tour par cette Alexandra. Cette 1/2 finaliste ne passera pas le 2nd tour cette fois-ci puisque je lui inflige d'une belle maniere, un 5-0 sans equivoque, elle se leve ecoeuree et me sert la main, il ne reste plus que 8 challenger en lis. j'attends en m'entrainant avec JB mon tour, je jette un coup d'oeil aux 2 joueurs qui s'affrontent pour determiner la personne qui s'assiera en face de moi. Enfin, c'est Charles qui est vainqueur, je regagne ma place, tres vite il mene, il joue assez vite, instaure des regles sur les des, j'acquiese a celles-ci, je lui presnete le vido accepte le double, puis quelques tour apres il me presente la face 4. Nous jouons pour 4 points, je perds la partie, c'est mal barre pour moi mais j'ai decide de me battre jusqu'au bout, je reste serieux, imperturbable, je le gene, je ferme les portes, ils prend un GAMON, nous en sommes a 4-2. la partie suivante je remonte a 4-3. Il commence a perdre confiance, je vidofie a des moments impromptus, la reflexion est la, je double il accepte, ca me permets de tout jouer sur cette partie, si je gagne je remonte a 5-4. La bataille finale, se joue sur des tirages de des, mais il le sait et JB aussi, je suis mieux place que lui. Je sors tout avant lui, me voila en FINALE, oui c du delire, j'ai l'impression d'etre MAT DAMON dans les joueurs. Charles se leve, en me felicitant et disparait aussitot. C'est l'heure de la finale, face a moi un petit homme mal rase a l'accent de l'EST, qui donne l'air d'etre ne avec des jetons de BACKGAMMON, la premiere partie il domine nettement, il sents la victoire et double avec le des vido, je refuse, je suis mene 1-0, je dois me reprendre, je vois plus tres clair, je fais des erreurs, j'en suis probablement a ma 20eme partie... dans la deuxieme partie, je le bouleverse avec ma lenteur, il a l'impression de jouer contre un debutant il montre son impatience par le bruit des des dans le lanceur, ca ne change rien, je suis impassible face a ce manege, je le giffle 2-1 apres avoir double. Mais je joues moins bien, lui joue comme un ordinateur programme, je cherche sa faille, elle se situe dans son mental, il double et double encore et encore, cet homme a du cul, je le mange mais c'est pas suffisant, finalement il mene 3-2, sur la derniere, c'est une belle partie, mes pions restent en emlbuscade, je suis objectivement mieux place que lui, j'ai la victoire au bout de mes des, il remport qd meme a 1 pion pres. C'est pas grave, je kiffe quand meme, pour les finalistes y'avait 240€ ou une sacoche. Ma sacoche est a l'entree, maintentant je suis patron, je dois me weposer.



J'allais oublier, le gagant est classe 76 eme joueur francais et Charles 101 eme, pas mal non ?





Bugs je t'aime.

Aucun commentaire: