lundi 25 octobre 2004

La France en danger de mort

Je crois que j'ai compris le probleme de la France.

Disons que je l'avais compris depuis un moment, mais cette fois-ci j'arrive a le formuler.



Commencons par le remede: Chirac devrait soutenir Bush

Sans ce remede, la France est en danger de mort.



Nous avons une situation ou un gouvernement de droite, c'est a dire un gouvernement constitue a 100% de l'UMP, pratique une politique de gauche. Disons une politique etrangere de gauche. Disons une politique etrangere de gauche si l'on s'en tient aux declarations du Quai d'Orsay et de l'Elysee.

Opposition a la politique du president americain George W. Bush au Moyen-Orient, soutient a un monde multipolaire, association avec des poids lourds de la gauche mondiale comme le president Lula du Bresil, politique outrageusement pro-arabe, etc.



Resultats:


  • une gauche francaise completement inexistante, reduite a quelques soubresauts agonisants et pathetiques comme leur Non a la constitution europeenne, ou bien leur Oui, enfin je sais plus, bref on s'en fout.

  • un basculement des opinions de droite vers l'extreme droite, seule porte-parole de l'esprit critique pro-Bush et anti-Arabe. Le probleme etant que cette extreme droite a pour but ultime la destruction des livres.

  • une atmosphere de pensee unique.





Quand un parti de droite au pouvoir pratique une politique de gauche, cette corruption de l'echiquier politique signe la fin de la vie politique, et le debut de la mort de la democratie.



Les democraties meurent a cause de ceux qui ne restent pas fideles a leurs idees.



Aucun commentaire: