dimanche 16 novembre 2003

Nostalgie

Je me suis telecharge une serie de Michel Berger, je suis au bord des larmes en ecoutant des melodies et des paroles qui m'avaient manque, et j'ai le mal du pays. La colere est en ce moment dominee par l'amour. Peut-etre aussi a cause de l'heureux evenement familial qui justifiera mon prochain passage. Le fait est que je me sens particulierement francais ce matin, et je saoule a longueur de journee ma Lumiere israelienne avec les chansons de mon pays. Prochaine location DVD en vue: "On connait la chanson".



Quand j'etais adolescent et qu'on me questionnait sur mes gouts musicaux, quand il fallait repondre The Cure ou Kool and the Gang histoire d'etre dans le trip, je repondais "varietes francaise", parce qu'il n'y avait que Daniel Balavoine, Michel Jonasz ou Michel Berger qui "me le faisaient". Au risque d'etre ringard, ma declaration de gout devaient rester en harmonie avec le Boq qui aurait le double de mon age actuel.



Je ne sais pas ce qu'il en est de la France d'aujourd'hui, parfois je prefere ne pas le savoir, mais pour ce qui est de celle que j'ai laissee, je dis Vive la Republique, Vive la France !



Aucun commentaire: