mercredi 16 mars 2005

Tire-bouchon

Avant hier, des manifestants de droite (comprendre: plus a droite que moi), ont enflamme des pneus en plein milieu de l'Ayalon, le "peripherique" de Tel-Aviv. Une moyenne de deux heures de bouchon. Les manifestants voulaient rappeler aux nantis de Tel-Aviv qu'"un Juif n'expulse pas un Juif". Reference a l'evacuation de Gaza prevue pour l'ete.

Un pneu ca se dit "tire" (prononcer tailleur) en anglais. Il s'agit donc d'un "tire-bouchon". Voila je suis content de mon titre.

Il existe effectivement l'option de retirer les troupes, sans obliger les Juifs du Gush Katif de partir. Le probleme c'est la sauvagerie des Arabes gazans, a qui il faudrait environ 48h pour faire un massacre. Si un type veut sauter du haut d'un immeuble, qui plus est avec toute sa famille, la police se doit de porter assistance. Ben c'est ca l'evacuation des colonies.

Et pour une assistance a personne en danger, elle est plutot sympathique, puisqu'on donne a ces cheres familles casse-cou assez de thunes pour acheter un appartement hype a Ashkelon ou Ashdod.

Donc y'a pas a tergiverser, si Israel se retire de Gaza, elle est obligee d'evacuer des habitants juifs a son compte, pour ne pas les laisser aux chiens. Ces manifestants pyromanes avec leurs pancartes oranges disent donc des conneries et font chier le monde pour rien.
A moins qu'ils ne soient tout simplement contre de retrait de Gaza, preferant laisser ce dossier a gerer indefiniment par Israel, au lieu de se debarasser de ce minuscule morceau de terre sans interet, et qui represente la moitie du probleme demographique palestinien.
C'est bien ce que je dis, ces manifestants sont des cons.

Le plus marrant, c'est que les troupes d'abrutis qui m'ont fait arriver en retard sont pour la plupart des juifs americains venus faire le voyage pour soutenir les colons. Un peu comme les abrutis "pacifistes" europeens qui viennent manifester pour les palosses aux check-points.

A la fin, la guerre ici se fera entre pro-machins d'Amerique et d'Europe. C'est plus les Juifs et les
Arabes qui exportent le conflit du Proche-Orient en France, mais les Francais et les Americains qui exportent leurs divergences vers le Proche-Orient ! Je m'imagine assis a une terrasse avec Mahmoud, en train de boire un the et d'essuyer du houmous avec ma pita yemenite, pendant que devant nous Jose s'arrache la gueule avec Josh sur la place publique. Un bel epilogue pour un conflit...

Aucun commentaire: