lundi 21 mars 2005

Opportunités

Opportunity, not obligation, is the cornerstone of religion, the basis of all spirituality. So long as you see it the other way around, you will have missed the point.
extrait de "Conversation with God"

Et en plus je le savais. Pas d'interdit religieux, seulement un bonus quand tu fais ce que Dieu t'a dit de faire. Mais si tu veux pas c'est ton choix, c'est ton chemin a toi.
Le Shabbat c'est l'opportunité de te reposer complètement 1 jour par semaine.
Séparer le lait et la viande c'est l'opportunité de comprendre ce que tu manges, et la différence qu'il y a entre survivre du lait de la vache qui a enfanté, ou survivre de la vache que tu as tué.
Ne pas écrire Dieu en toutes lettres, c'est faire l'experience philosophique de sa grandeur telle qu'elle ne peut etre cernée par un simple mot...
Et caetera.

Bref, tout ça pour dire que j'ai mangé beaucoup de porc au fromage en Amérique du Sud. J'ai juste renoncé aux opportunités religieuses, au profit de l'opportunité du voyage et des découvertes culinaires. En fait, ce fut l'opportunité d'apprendre qu'en fait le porc c'est pas bon. Donc la religion c'est l'opportunité de ne pas manger de porc ! Bon ca marche pas avec les crevettes. J'ai verifié, c'est trop délicieux...

Je reviendrai encore avec d'autres extraits de ce livre, qui m'inspire chaque jour que Dieu fait.

Aucun commentaire: