jeudi 18 novembre 2004

Minutes francaises

Alors donc j'etais en France.

J'y ai passe des moments sublimes, comme d'hab.



J'ai aussi regarde le JT de TF1, avec 15 minutes pour un hommage funeraire au grandhommedetat que fut Arafat, puis 10 minutes sur le chauffeur Syrien des otages francais retrouve dans le fief de Fallujah, ligote depuis 1 mois au pied d'un mur, et ensuites 5 minutes sur les femmes francaises violees en Cote d'Ivoire, enfin sur le systeme humanitaire mis en place a Paris. Il parait qu'il y aurait des massacres de francais aussi, mais ce sera pour le zapping j'imagine.



Question de priorites.



Surtout ne pas effrayer la population, ni instiller d'instinct guerrier. Tout va bien, la guerre n'existe pas en dehors du monde de Busharon.



dimanche 7 novembre 2004

Nostalgie du Statu Quo

Chirac est prisonnier de sa nostalgie du Statu Quo. Il ne veut meme pas rencontrer Allaoui, le nouveau visage de l'Irak, a un diner de leaders europeens a Bruxelles.



La France avait tout mise sur le statu quo baasiste. Selon les francais, le contraire du terrorisme et de l'islamisme, une zone tampon impermeable entre democratie et islamisme. Les Americains ont casse tout ca, et les francais leur en veulent. Toute l'armada du pouvoir et des medias mettent



Censure

J'ai retire des mots trop durs sur mon pays d'enfance, dans un precedent post.

C'est pour un ami.

Je deteste faire ca, m'auto-censurer.

Mais bon, apres tout je vais en France la semaine prochaine, c'est qu'il doit bien y avoir quelquechose qui me rattache a elle...

Mais je continuerai a descendre sa politique etrangere, sans scrupule, et avec la decence comme derniere priorite.



mardi 2 novembre 2004

Les mille et une nuits de Leila

Selon Leila Shahid (comme le mec qui s'est fait peter aujourd'hui a Tel-Aviv dans mon marché), l'etat de santé du président palestinien est "stable" et il n'y a pas de raison de s'inquieter.



Exactement.



Tous les services de sécurité israeliens, tous les proches d'Arafat a Ramallah, s'accordent a dire qu'il est au pire mourant, au mieux qu'il a perdu toutes ses facultes intellectuelles, enfin les quelques bribes qui pouvaient lui rester.



C'est un peu le bouquet final de Leila apres 10 ans de propagande pro-palestinienne, extremement efficace. Apres Tarek Aziz qui jusqu'aux dernières heures de pouvoir de Saddam aura crié victoire, alors que les chars americains défilaient déjà à Bagdad, voilà la Leila qui reprend le flambeau du ridicule et de la desinformation flagrante.



Avec la mort pathétique de Yasser Arafat, s'éteindra aussi la carrière de la plus grande menteuse que les plateaux de télévision francais auront connu.



Tandis que les journaux de l'Hexagone s'abreuvent de la parole palestinienne et propagent leurs mensonges avec un zèle executant, comme récemment lors de la chute de Saddam, ou moins récemment de celle de Vichy, bientôt éclatera une nouvelle fois au yeux du monde la naïveté pro-arabe de l'opinion francaise.



Après tout, c'est peut-être une nouvelle Libération qui approche.