vendredi 23 mai 2003

Eclipse de Soleil



Evenement extremement rare, on vient d'avoir une eclipse de soleil en Israel, enfin sur Tel-Aviv, je veux dire dans mon quartier, plus precisement sur mon immeuble, surtout sur mon appartement, et autant que je me souvienne sur la douche de ma salle de bain.



C'est pas a cause de la lune, c'est un avion qui atterrissait, comme il y en a des dizaines par jour a quelques centaines de metres au dessus de la partie sud Tel-Aviv. C'est le couloir aerien prefere de l'aeroport Ben-Gourion. Maintenant je comprend mieux pourquoi le loyer de mon deux-pieces est si bas. Mais on s'habitue a tout, nous les hommes.



C'etait tres bref, de l'ordre de 457 millisecondes, mais encore trop long pour echapper a ma vivacite d'esprit.



Quoi qu'il en soit, quelle emotion au plus profond de mon ame quand j'ai senti l'ombre de la carlingue venue caresser mon dos en train de secher sous la serviette. Moi je regarde beaucoup les signes, et ca c'est un signe. Et je decide que c'est un signe porte-bonheur.



Voila voila, quand quelquechose d'exceptionnel arrive, il faut en parler.



Aucun commentaire: