vendredi 17 janvier 2003

Meubler



Les photos c'est bien pour meubler quand on manque d'inspiration. En plus ca prend de la place, ce qui repousse plus loin le dernier message, qui cesse ainsi de sauter aux yeux de l'internaute qui chaque matin espere lire quelque chose de nouveau.

Les photos c'est des formes, des couleurs, selectionnees parce qu'elles ont chacune leur poesie propre.

On a presque pas envie de se fatiguer a ecrire tellement le monde visuel regorge de beaute. J'ai vu des sites admirables qui se contentent de mettre une nouvelle photo numerique chaque jour. Je les comprend.



Ecrire c'est surtout bon pour soi. C'est comme chanter dans sa baignoire, quand les vibrations acqueuses de la voix bercent le corps entier. Ici j'ecris des choses, sans queue ni tete, parce que je kiffe simplement de voir mes doigts danser, frapper le clavier d'une maniere sure. Depuis le debut je n'ai rien a dire, mais l'important est que je dise quelquechose. Vive les gens qui parlent, qui ecrivent pour ne rien dire. Ceux-la ont compris que les idees c'est des conneries, qu'aucune ideologie ne tient vraiment la route, qu'il n'y a pas de discours intelligent. On est en plein Descartes, que pourtant je deteste pour le mal qu'il a fait a la societe francaise, la rendant si tristement rationelle. Et pourtant il a vu juste le salaud, tout ce que je vois, ce que j'entends, ce que je pense, ce que je crois, si ca se trouve ce ne sont que des illusions. Mais une chose est sure, je pense ces choses. C'est que mon esprit travaille, et que donc il existe.



Moi aussi j'existe. J'existe ici et maintenant a travers ce blog, au milieu de mes 114 musiques qui defilent en shuffle sur winamp, parce que mes doigts dansent sur le clavier et sur la musique, je les vois c'est bien les miens. Et ce texte aussi m'appartient.



Aucun commentaire: