dimanche 13 novembre 2005

Amir Peretz


Amir Peretz c'est le gars a moustache qui sert maintenant de chef du Parti Travailliste israélien.
A la base il est le chef du syndicat unique des travailleurs, la Histadrout.

Voilà, c'est un peu comme si on avait Krazucki a la tête du Parti Socialiste. Plus Krazucki que Arlette Laguiller, pas pour son coté mort, mais plus pour ses limites intellectuelles apparentes.

Hier à la commémoration de Rabin, on le voit crier "Oslo n'est pas mort !". Niveau anachronisme, c'est un peu comme si Jean-Louis Borloo criait "Putain de merde de bordel à faire chier les couillons, NON à la fracture sociale !". Tant d'eau a coulé sous le pont d'Oslo, tant de revirements et de pragmatismes, tant de retrait du Liban et de décrochage de Gaza, qu'il y a quelquechose de ridicule a voir un nain politique réveiller les vieilles chimères révolues. Comme si il ne s'était pas connecté a un site internet de news depuis diz ans...

Amir Peretz a un fort coté démagogue, et il n'a pas l'air de briller d'une aura d'intelligence.
Il suffit de voir le laisser-aller des bureaux et des hotlines de la Histadrout à coté de son coté gueulard.

Dangereux je sais pas, ennemi intérieur ou danger pour le peuple juif serait exagéré a mon avis.

Mais il va certainement foutre le bordel à court terme en retirant le parti travailliste (et Shimon Péres) du gouvernement. Ca va faire des élections anticipées. D'un autre coté Sharon y sera certainement favori, c'est le bon coté des choses. Mais moi j'aime pas les élections anticipées parce que ça coûte cher (financièrement) a l'Etat.
Les gauchistes en Israël sont contents parce qu'avec son discours très à gauche ca fait selon eux une "vraie" opposition.

Je suis pas pour lui, mais en même temps il n'est pas assez fort personnellement pour avoir une influence décisive. Il va juste nuire sérieusement à son propre parti c'est surtout çà... Il suffit de voir comment il appelle Shimon Péres à l'épauler. Il y a un air de panique de sa part dans cet appel, comme si cette nouvelle responsabilité le dépassait. Et de voir Shimon Pérès hier à la commémoration de Rabin appeler avec véhémence les jeunes israéliens à entrer en politique, j'interprète çà comme un signe de retrait et un appel à du sang neuf devant la médiocrité des dirigeants-dinausaures-suivez-mon-regard.

Une note mystico-hébraïque pour finir: le nom "Peretz" rappelle le mot hébreu PoReTZ, qui veut dire "défoncer". "Amir" rappelle "AMiRa", qui veut dire "pari". Le pari de la défonce... j'espère qu'il sera perdant.

mercredi 9 novembre 2005

Le facteur femme

Et non "la femme du facteur", ni "ma femme et mon facteur",

Ici je veux parler d'une théorie au sujet des racailles arabes de France.
Cette théorie n'est pas de moi, je l'ai lue dans un article dont je ne me souviens pas le journal.

La femme est humiliée dans l'Islam.
Elle n'a pas d'autre statut que celui de vache à accoucher et allaiter les petits musulmans. Si elle veut dire quelque chose, ce sont les coups ou un gros morceau de tissu pour la recouvrir, de la tête aux pieds s'il le faut ou si la mode locale l'exige.

Oui oui je sais je généralise. Mais je ne fais qu'extrapôler à partir de ce que je vois, ou ne vois pas, à la télévision ou dans la rue. Je vois rarement une musulmanne exprimer son opinion, si ce n'est pour réclamer son "droit" à se taire et à se faire recouvrir. Je ne compte pas celles, courageuses, qui se révoltent contre l'Islam en tant que tel, puisque celles-ci sortent du cadre de mon analyse, qui vise la culture musulmanne et non les "gènes" de ceux qui sont nés musulmans.

La femme est dont humiliée en Islam.
Surtout la maman.
Et il y a un type, qui s'appelle Freud, qui a vachement bossé sur le rôle de la relation mère-fils dans le developpement émotionnel du gosse.
Que penser d'un gosse qui dès sa naissance voit sa mère se faire taper, se faire taire, et se faire humilier par les frères et le père ? Sigmund a vu des gens devenir des psychopathes récidivistes pour moins que ça...

Je ne suis pas psychanalyste, et j'avoue que je serais curieux d'entendre l'avis d'un professionnel, mais je peux imaginer comment l'humiliation de la mère peut se projeter au fil des années sur l'enfant, générant un sentiment d'humiliation perpetuel, infondé, et paranoïaque. Ce sentiment, récurrent dans le discours arabe et musulman, sert a justifier les pires atrocités, allant de la bombe humaine a la chamaillerie à l'école, en passant par l'intifada telle qu'on la voit en Israël ou en France.

L'important n'est pas tant que le jeune Arabe se soit fait vraiment mal considérer par effet de racisme lors d'un entretien, d'une visite d'appartement ou de contrôle de police. Nous avons tous nos moments d'humiliation au cours de notre vie. Et chacun de réagir de manière plus ou moins positive. Il y a ceux qui appellent au jihad pour sauver l'honneur de la oumma, et il y a ceux qui laissent glisser pour se consacrer à l'activité productive qui tentera de changer les préjugés de l'autre. Je suis de ceux qui croient que ce choix individuel est extremement lié au traîtement, à l'éducation, et aux modèles reçus dans l'enfance. Et de ce côté là, les rebeus sont vraiment mal barrés.

Il y a plusieurs fronts contre l'Islam et les dégâts qu'il provoque de nos jours: bloquer les médias de haine, épier les terroristes et les arrêter à temps, attaquer les dirigeants qui profitent de ce terreau de haine.
Et il y a un quatrième front: protéger les droits de la femme. Partout ou l'on observe un abus a l'égard d'une femme musulmanne, ne demander l'avis à personne et tout faire pour préserver cette femme; ses droits et sa dignité, quitte à ingérer dans les affaires familiales. Meme si la victime refuse l'aide, souvent par peur des représailles de ses proches. Comme un enfant battu qu'on extrait de force de sa famille de tortionnaires. Et cela comprend aussi le jugement et la punition des membres de la famille qui ont maltraité cette femme. Tout ca au nom de la République.
Parce qu'une femme humiliée, c'est toute une génération sacrifiée par derrière.

dimanche 6 novembre 2005

Chantage

Putain je dormais tranquillement depuis quelques mois, et il a fallu que ces petites merdes en survette me reveillent avec leur Intifada du 9-3.

"Il faut que Sarkozy s'excuse ou demissionne"
"Il faut qu'Israel se retire et accepte le retour des refugies"
"Il faut que l'Amerique se retire d'Irak et laisse Zarkaoui gouverner"
"Il faut que Jose Maria Aznar ne soit pas reelu et que l'Espagne retire ses troupes"
"Il faut que la famille de Theo Van Gogh s'excuse pour l'affront de son film"

Et les memes collabos d'etre systematiquement d'accord avec ces salopes.

La France est a nouveau devant un choix.
Mais si elle reste fidele a ses plus sombres facettes, alors Sarkozy demissionnera. Et alors cela parachevera son statut de martyr a mes yeux, que je soutiendrai de toutes mes forces pour la presidentielle de 2007.
Sans etre un facho, loin de la, il est l'ennemi des jeunes -ARABES- de merde qui foutent la France en feu, et rien que ca, ca en fait deja une icone a mes yeux.
On essaie de detruire Sarkozy, parce qu'il est trop petit et trop courageux. On dit megalo-populo-demago, alors que moi je ne vois qu'un politicien qui assume ses ambitions professionnelles. Il y a quelquechose de fondamentalement bon et juste dans cet homme qui tient d'une main la Republique, de l'autre le gun contre les graines de terroristes.
Suis-je le seul a le voir ?